Apple crumble
Laurie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314227-apple-crumble
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314227-apple-crumble
C'est excellent
Un délice, exquis
Je l'ai trouvé très très bon la cuisson est parfaite et c'est très croustillant ! J'aime ! C'est le crumble par excellence !
J'adore, comme tout le monde !
Ma suggestion : A déguster tiède. Ne pas lésiner sur la cannelle, c'est trop bon.
Délicieux avec une boule de glace à la vanille et un peu de chantilly ... So british !
Ma suggestion : Méthode inratable pour la pâte (apprise en Angleterre) :
1 dose de beurre (ex 100g), 1 dose de sucre (100g), 2 doses de farine (200g) à mélanger avec les doigts (on peut faire les gourmands en rajoutant des noisettes, des amandes ...) jusqu'à obtenir un aspect sableux. La déposer sur une compotée de fruits de saison (ex : pommes coupées grossièrement, raisins secs, raisins frais, des figues, des poires... Ce qu'on a sous la main !). Petit plus : faire compoter les fruits dans du sucre vanillé et du beurre ! Ou parfumer avec une pointe de cannelle...
Faire blondir le tout au four... Déguster tiède !
Recette facile, rapide et économique à réaliser.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de beurre et c'était suffisant. La farine complète donne un petit goût plus rustique.
Attention à ne pas utiliser trop de beurre. Ne pas faire fondre le beurre lors de la préparation du crumble.
Excellent le crumble !
Ma suggestion : Et pour l'accompagnement, pour bien faire il faut du custard (dur dur à trouver en France), ça remplace bien mieux la crème anglaise qui est assez banale.
Beaucoup trop de beurre, donc trop riche.
Ma suggestion : Je pense qu'avec 100 g de beurre et 100 g de sucre, la recette sera aussi bonne et moins calorique.
Recette facile à réaliser ; le goût des pommes chaudes est super bon !
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre.
Il est inutile de faire cuire les pommes à l'avance.
Ma suggestion : Je mélange en parties égales la farine avec de la poudre d'amandes et je ne fais pas fondre le beurre mais au contraire, je le mets très froid coupé en petits morceaux. C'était ainsi que procédait mon amie anglaise.
200 g de beurre ! Pour la quantité de sucre et de farine, c'est beaucoup trop ! Ca fait une pâte amalgamée et compacte, rien à voir avec le crumble.
Ma suggestion : Il me semble qu'avec 80 g de beurre ce doit être suffisant. J'essaierai la prochaine fois en incorporant petit à petit. La variante avec compote de mangue est sympa aussi, en allégeant un peu en sucre si les mangues sont très sucrées.
Je n'ai mis que 120 g de farine et 120 g de sucre. C'était très bon.
Ma suggestion : Je conseille de passer les fruits d'abord au four dans le plat, pour les faire fondre un peu. Pour le beurre, plutôt en pommade et en mettre moins pour que la pâte soit bien sableuse.
Ma suggestion : J'ai tenté de faire la recette avec du beurre fondu : ce fut un désastre. Le beurre en pommade est beaucoup mieux, la pâte s'égraine plus facilement et surtout il faut ajouter de la farine pour pouvoir rendre la pâte sableuse.
Ma suggestion : Ne pas faire fondre le beurre, mettre du beurre mou.
Je suis sûr qu'il doit y avoir une erreur dans les proportions : 200 g de beurre, ça fait beaucoup. Ne serait-ce pas plutôt 200 g de farine pour 120 g de beurre et de sucre ?
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de farine pour 120 g de beurre et de sucre, et c'est très bon.
Un dessert simple à réaliser et excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des raisins secs pendant la cuisson des pommes (je n'ai pas mis de cannelle) et j'ai saupoudré très légèrement le dessus du crumble avec de la poudre d'amande avant de l'enfourner. C'est un régal !
La recette est délicieuse. Elle est raffinée. rien à redire.