Horrible araignée d'Halloween

Sophie -  
 delphine-h42 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314122-horrible-araignee-d-halloween

1. delphine-h42

Je l'ai réalisé avec les enfants du boulot.. Amusant à faire, et pas mal au goût :) très gourmand !
  2. Quelqu\'Un

Horrible araignée
    Très bonne recette, gâteau moelleux et qui fait son effet. Les enfants adorent !
  3. Isa

Horrible araignée d'Halloween
    Très sympa et magnifique mais comment faites-vous fondre le chocolat blanc ? Je n'en ai jamais fait !
    Merci !
  4. Utilisateur anonyme

Horrible
    Beaucoup de travail pour un résultat plus que moyen
  5. sandra-m56

gâteau halloween
    super bon
  6. beatrice-p1

genial
    super facile à faire, le plus dur est de trouver 2 moules à la bonne dimension!
    j'ai fourré la tête avec de la confiture de fraise et le corps de reste de tablettes de chocolat !
    comme je n'avait pas de pate à sucre, j'ai fait les pattes avec du réglisse et la toile d'araignée avec du sucre en poudre !
    Effet garanti et les enfants ont adoré !
  7. Nathalia

super !!!!!!
    je l'ai fait pour l'ècole de ma fille et tout le monde a adorés très beau et très bon !!!!!juste un petit mais !!!dans les ingrèdients il faut 10cl de lait et vous n'en parler pas dans la recette ......a qu'elle moment faut il le metre ? moi je l'ai mis juste après l'huile merci beaucoup
    Ma suggestion : j'ai plis du napage chocolat blanc pour la toile et des carambar pour les pattes
  8. cendy

super ce gateau il fait fureur!!!!
    génial facile à faire j'ai fait ça dans des saladier pirex 1/2 sphère passant au four
    mes amis sont ravis
    merci pour cette recette
    Ma suggestion : pour la pate à sucre le l'ai trouvé sur le site "cook-shop" il y a pleins d'autre choses pour la réalisation de patisserie
  9. Personne

Super
    Super pour halloween et c est tres bon
  10. Lydie

Excellent
    Pattes faites en mikado et toile darraignee en réglisse

Super bon a fait une extraordinaireeeee sensation a halloween tout l monde était bluffé !!!! Merci
  11. adeline-l70

ça plaît aux petits comme aux grands
    Recette longue à réaliser surtout avec mon petit four mais qui fait plaisir à tout le monde.
    Ma suggestion : J'ai fait les pattes avec des rouleaux de réglisse et des cure dents pour les faire tenir...
    J'ai fait le fondant blanc pcq je n'arrive pas à en trouver dans le commerce : 1 blanc d'oeuf (que j'ai enlevé de l'un des 6 oeufs de la recette) + 80g de sucre glace + un peu de jus de citron.
  12. Laetitia

Super recette
    Grâce à votre recette, que de félicitations, les amis ont été complètement bluffés !
    Le gâteau au yaourt peu sucré s'accorde parfaitement avec la confiture et le glaçage au chocolat. Un très grand merci.
    Ma suggestion : Penser à utiliser une confiture assez liquide afin d'aromatiser le gâteau.
  13. Sylvie

La mygale du mal
    Superbe mygale pour Halloween. En plus pas trop de difficultés. Cette année je vais les épater grâce à cette recette et, bien sur, grâce à vous. Merci beaucoup.
  14. Marie

Super
    J'ai fait ce gâteau pour une soirée Halloween entre amis... Il a fait sensation ! Le plus dur : trouver les ramequins ronds, sinon pour la toile j'ai utilise du sucre glace bien concentré ! Merci
  15. Carine

Merci
    Le gâteau a fait sensation, merci !
    Ma suggestion : J'ai juste remplacé les pattes en mikado.
  16. Marie Christine

Les enfants ont adoré !
    Pour les pattes, j'ai utilisé des Carambar et, pour la toile, j'ai fait avec de la pâte à chamallows. Beaucoup plus facile à trouver. Mais il faut quand même compter un peu plus de temps de préparation.
  17. Sophie

Pate à sucre
    Je viens de réaliser l'araignée... Super, merci pour l'idée.
    N'ayant ni pâte à sucre, ni glucose pour la réaliser, j'ai trouvé sur Google la pâte de chamallow, résultat au top, et les ingrédients faciles à trouver.
  18. Emilie

Belle petite bêbête
    Très bien fait, à tester. Combien de temps peut-on le commencer à l'avance ?
    Ma suggestion : Je pense que pour la pâte à sucre, on peut le remplacer par un Carambar caramel avec des vermicelles choco.
  19. Pommette

Impressionnant
    Très impressionnant, elle est magnifique cette araignée. Beau travail à vous ma chère.
  20. Sylvie

Question
    Pourriez-vous préciser quelle est la pâte à sucre pour les pattes ? Merci.
  • 1
  • 2
  1. Pommette

Impressionnant
    Très impressionnant, elle est magnifique cette araignée. Beau travail à vous ma chère.
  • 1
  • 2