Endives au jambon

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314100-endives-au-jambon

  1. Nickel !... À refaire..... merci
  2. Au four !
  3. J'ai pas de four mais juste un micro-ondes !
  4. un seul mot s'impose : "transcendant..."
  5. je trouve cette façon excellente de cuire les endives car en cuisson dans l'eau c'est beaucoup trop spongieux.
    Merci trop bien.
  6. Endives braisées au jambon
  7. Spécial enfants
    Mes enfants en sont friands mais je braise les endives coupées en lanières, puis je mixe même pour les adultes qui n'aiment pas : ça passe beaucoup mieux !
  8. Variante
    La cuisson à cru est celle que nous préférons.
    Ma suggestion : Mon ami n'aime pas la béchamel, j'enroule donc les endives dans le janbon parsemé de râpé, puis j'ajoute un peu de fond de veau reconstitué, et une couche de râpé avant d'enfourner.
    Pour acompagner des viandes, même chose, mais sans jambon. Et j'utilise du poivre noir concassé qui a plus de goût.