Poulet marocain express
Brigitte
-
Chan -
Chan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314097-poulet-marocain-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314097-poulet-marocain-express
Cette recette est extrêmement facile et vraiment très bonne, je pense qu'elle va trouver sa place dans notre classeur de recettes et que nous la referons régulièrement
Un vrai régal ! Toute la famille a adoré ce couscous express !
Ma suggestion : J'ai ajouté des merguez et au lieu du coulis de tomates, j'ai mis de la sauce piquante avec des petit légumes dedans (sauce apéro pour chips épicées) et bien sur, des légumes pour couscous congelés
...du ras el hanout. Celui acheté en France n'est pas très fort. J'en met une cuillère à soupe.
Combien de cuillere de ras el hanout ? Et c'est à soupe ou à café ? Merci
Simple et bon.
Ma suggestion : A accompagner d'une boite de légume de couscous et de semoule pour faire un repas complet.
Super recette pour les mères qui travaillent.
Un mélange de plein d'épices... On en trouve partout maintenant. Ou conditionnés en pot ou en sachets dans les rayons exotiques des grandes surfaces.
Qu'est-ce que le ras el hanout ? Merci.
Apprécié par toute la famille et très simple.
Ma suggestion : Je remplace l'eau par du bouillon de poule et j'accompagne de semoule épicée.
Recette facile et rapide. Une façon originale de cuisiner des filets de poulet.
Ma suggestion : J'ai ajouté une feuille de laurier.
La recette est très sympa. Le ras-el-hanout n'est pas utilisé tout les jours et il a, à l'origine, des vertus médicinales : il est souvent utilisé pour soigner les coups de froid (rhume et grippe en tout genre, notamment en plat cuisiné).
Ma suggestion : Le ras-el-hanout contient entre 20 et 80 épices selon l'usage. Pour un rhume, réchauffer un bouillon en hiver.
Le mieux est de regarder la composition du mélanger tout prêt, puis de compléter avec gingembre en poudre, poivre blanc et noir, muscade et autres épices que l'on trouve surtout dans le sud marocain : boutons de roses, lavande, cypéracée, poivre long, iris, baies de belladone, cubèbe, poivre des moines Kherouâ, baie du gatillier, maniguette, macis,cardamome, et tant d'autres... pour obtenir le vrai !
En réponse à la question sur le ras el hanout, cela veut dire traduit au mot à mot la tête du magasin. Grosso modo un peu de toutes les épices des magasins marocains. Le mélange est toujours différent (dosage et composants) selon le magasin choisis. Vous en trouverez très facilement sur les marchés... Bon appétit.
Ma suggestion : Souvent le has el hanout est trouvé en petit bocaux au rayon des épices et en général il n'a pas beaucoup de goût !
Je fais mon mélange moi-même : sur le marché, j'achète du curcuma, du cumin (kamoun) et du paprika, gingembre en poudre bien sûr.
Ne pas mélanger les épices mais les placer dans des bocaux fermés hermétiquement et utiliser une petite cuillère à thé de chaque.
Pouvez-vous me dire ce qu'est le ras el hanout ? Je suis d'origne française mais j'aime la cuisine venuue d'ailleurs. Merci d'avance.