Soupe à la tomate, aux oignons et aux pommes de terre

Jeanne -  
stanyg Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314062-soupe-a-la-tomate-aux-oignons-et-aux-pommes-de-terre

stanyg Messages postés 2 Statut Membre

Excellente
chouchou

ca a donné une recette hyper bonne g kiffé
merci a celui qui a proposé cette recette hyper facile et hyper rapide!!!!
Bijoux Kamia

C'est un très bon plats pour la......
Maryel

Moi j'ai fais un mixte avec plus de tomates fraîches que ceux en boîtes !!! Et c'est un régal !! Avant même de bousculer nos papilles, la bonne odeur c' est imprégné dans toute la maison !! Super bonne recette par contre pour avoir plus le goût de tomates je n'ai mis que 2 oignons !
Karinne

Je ne l'ai jamais réalisée avec des tomates fraîches vu que c'est une soupe hivernale. Je crains que cela manque de saveur si vous le préparez l'été et que vous la congelez ensuite pour l'hiver. Mais avec de bonnes tomates sucrées du jardin, cela vaut la peine d'essayer !
Bénédicte

Après avoir testé plusieurs recettes différentes, c'est la meilleure que j'ai trouvée !
Consistance parfaite, très bon goût, rapidité, facilité, je recommande vraiment cette recette.
Je l'ai faite sans thym et avec une boite de tomates pelées au jus, la prochaine fois je tente avec des tomates fraîches.
Josée

Peut-on la faire avec des tomates fraîche ?
Decevant

c'est une soupe à l'oignon avec goût tomate...
très déçue
K

Quand je parle de "conserves", il s'agit de tomates fraîches mises en bocaux et stérilisées. Il s'agit donc bien de "conserve". pour ceux et celles qui ne disposent ni de temps, ni de jardin ou de marché, la recette peut être adaptée avec des tomates en boîte. Il y en existe désormais d'excellentes en boîte au rayon bio.
Sassou

Vous ne devez pas savoir faire de la soupe si il faut mettre des conserves autant acheter de la merde en boîte au super marché
Delicieux

Exellent
je n'ai pas mis de thym et c'etait délicieux
Nenette

Soupe à la tomate
Très bon mais cuisiné sans oignon !
Karinne

Tomates fraîches en conserve
À la base, les tomates utilisées sont des tomates fraîches mises en bocaux avec une pincée de sucre. Le tout est stérilisé. Je crains que sur les nombreux internautes consultant le JDF, peu assurent cette stérilisation en lessiveuse.
Brigitte

J'adore !
J'ai remplacé le thym par du basilic. C'est très bon
Nourhane

!Soupe au tomates , au ognions , au pomme de terre
tres bon!!!
Ma suggestion : trop complicer
ALAIN

Pour patienter !
Et l' eau, c' est pour le Pastis ? MDR !
Emma

Super !
Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté des saucisses. Ça donne un bon petit goût
domy

super
moi j'ai mis des tomates cerises du jardin parce que j'en ai eu trop cette année!j'ai rajouté un peu de crème fraîche et franchement, excellente recette!!!bravo!!!!
Utilisateur anonyme

Très bonne !
J'ai mis trois oignons au lieu de quatre et c'était encore un peu trop je pense. J'en mettrai deux la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé le thym par du romarin, ça allait très bien.
Marion

soupe
Tres bonne recette!
Ma suggestion : j'ai mis des tomates fra?ches ainsi que 3 oignons en plus des pommes de terres. le go?t des tomates est beaucoup plus pr?sent :)