Beignets aux pommes
Sonia
-
Virginie -
Virginie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314012-beignets-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314012-beignets-aux-pommes
J'ai retrouvé le goût des beignets de ma grand-mère que je recherchais depuis longtemps. En fait, je ne pensais pas que c'était aussi simple.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'alcool, mais j'ai rajouté une cuillère de sucre.
Ces beignets sont très bons mais en rajoutant 2 cuillères à soupe de sucre et de la cannelle. J'ai testé avec des bananes, c'est très bon mais moins présentable !
Recette facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de sucre dans la pâte car nous aimons bien sucré et mes pommes étaient légèrement acides.
Bien.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de sucre dans la pâte.
Facile à faire et facile à manger.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre vanillé dans la pâte.
Je me suis régalé.
C'était la première fois que je faisais des beignets, j'avais toujours peur de les rater, mais cette recette est vraiment très facile et rapide et de plus délicieuse.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment les aliments sucrés, rajouter du sucre dans la pâte, pour qui préfère le naturel, laisser tel quel.
J'ai fais des beignets hier : un régal. Merci pour la recette.
Bonjour Cathie, merci d'avoir rectifié mon erreur au sujet de la mondamine. Vous voyez, j'ai découvert quelque chose car je ne connaissais pas ce terme.
Bonjour, Christelle. Juste une précision, la mondamine n'est pas une poudre pâtissière mais de la fécule de maïs. En France, nous l'appelons Maïzena, en Allemagne ils le nomment Mondamine.
Ma suggestion : Votre recette est très bonne, nous nous sommes régalés.
Facile, rapide pour une dizaine de beignets. Rien à redire.
Bonjour Annick, j'affectionne tout particulièrement la reine des reinettes ou la belle de boskoop pour ces beignets. Vous pouvez également utiliser la jonagold ou la gala suivant votre préférence.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Ma suggestion : La pomme reine des reinettes est disponible de décembre à mars.
La belle de boskoop de novembre à février, la gala de septembre à mai et la jonagold d'octobre à avril.
Je voudrais connaître le genre de pommes (reinette, golden, gala, etc.) utilisée.
Bonjour Rudolf Saur, juste une petite précision pour ceux et celles qui ne connaissent pas la mondamine, c'est une poudre pâtissière. Je n'ai jamais utilisé ce produit.
Cette recette est parfaite.
Ma suggestion : Remplacez la moitié de la farine par de la mondamine.
Merci pour cette recette facile à faire et en plus c'est très bon.
Ma suggestion : Moi j'ajoute dans la pâte un peu de sucre et de la cannelle.
Très facile à réaliser et rapide. Tout le monde a adoré même ma fille de 2 ans.
Extra pour tout le monde : adultes et enfants. La recette est simple et ce que j'apprécie, c'est surtout sa légèreté. Merci beaucoup.
Rapide à faire. J'ai juste regretté que la pâte ne soit pas sucrée.
Ma suggestion : Rajouter 1 cuillère à soupe de sucre dans la pâte.