Gratin de potimarron
Maelle
-
Claire -
Claire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313997-gratin-de-potimarron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313997-gratin-de-potimarron
Il faut épicer un peu plus.
Bon mais je n'ai pas plus accroché, par contre mon compagnon a adoré et a vidé le plat....
en entrée avec une salade ou en plat avec de la viande blanche
rien a dire j adore ce légume
Fondant et leger, cette recette est parfaite quand il commence a faire froid
C'est nickel surtout pour faire manger des légumes de manière ludique aux enfants !
un peu sec a mon gout , je n'ai pas réduit le potiron en purée mais je l'ai coupé en tranches ainsi que les pommes de terres. J'ai ajouté de la crème liquide, sel, poivre et gruyere par dessus.j'ai mis a gratiner a 200°C.
recette parfaite pour la cuisine de tous les jours.
Ma suggestion : raccourcir le temps de cuisson au four, en faisant cuire à un autre moment, la veille par exemple, les légumes(pommes de terre et potimarron) à la vapeur environ 15 minutes.
il faut épicer plus
En lisant la liste des ingrédients j'étais un peu sceptique. J'avais tort, ce gratin est tout bonnement délicieux ! Des saveurs surprenantes auxquelles on n'est pas habitué et un vrai délice pour les papilles.
Rien à dire pour cette recette faite avec les restes du frigo et du congélateur (j'avais acheté une citrouille de 13 kg en octobre et l'avais congelé pour faire de la soupe ou autre).
Nous nous sommes régalés.
Pas de jambon dans le frigo, les lardons ont fait l'affaire et ont mm ajouté un côté fumé au plat !
je recommande ce plat !
Ma suggestion : Aucune
Goût du potimarron un peu particulier mais le plat est savoureux. Pour ma part, j'ai eu la main un peu lourde pour le poivre !
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai dorer les échalottes émincées dans la poêle avant de les incorporer dans la recette.
Gratin très agréable ou le goût du potimarron (du jardin !) domine sans écoeurer.
Ma suggestion : Je remplace la crème par du lait concentré: plus léger et onctueux.
Le goût sucré s'harmonise avec un assaisonnement bien relevé.
Très bon, j'ai remplacé le jambon par des petits lardons fumés.
Ma suggestion : Faire cuire avant les pommes de terre et le potimarron pour une cuisson au four moins longue