Tarte potimarron et chèvre

Véronique -  
 D. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313900-tarte-potimarron-et-chevre

D.

Recette Milesi : succès garanti
Merci pour toutes vos bonnes recettes qui correspondent à mes goûts et ma façon de cuisiner ; je les essaie presque toutes et pour cette tarte, quel succès, un délice !
Ma suggestion : 70 g de noix suffisent, et prévoir un grand plat. Mon moule de 30 cm n'a pu tout contenir.
Lucille

Bon mais trop copieux
Il faut beaucoup moins de noix car avec le chèvre, cela fait trop, à mon goût. Je dirais de mettre à peine 10 g et pour que la purée soit moins liquide, il faut la faire cuire avec la peau, ce qui la rend plus consitante. La peau se mange et fond dans la bouche.
Lucille

Bon mais tros copieux
Il faut beaucoup moin de noix car avec le chèvre cela fait tros je dirai de mettre a peine 10 g et pour que la purée soit moins liquide il faut le faire cuire avec la peau ce qui le rends plus consitent mais ne vous inquietter pas la peau se mange et fond dans la bouche.
Hélène

Déçue...
Les noix masquent le goût du potiron, à mon goût. De plus, même en égouttant la purée de potiron, la préparation était trop liquide et n'a pas cuit correctement. Je réessaierai en modifiant la recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je mettrai moitié moins de noix. J'ajouterai un peu de farine pour une meilleure consistance et mettrai moins de potiron (je pense que 500 g suffisent).
Sophie

Essai concluant
Faite pour un anniversaire, plusieurs bons retours des invités! Les noix relèvent très bien cette tarte automnale.
Genevieve

Bon
Excellent. Une bonne idée de recette pour le soir. Une autre façon de cuisiner le potimarron.
Véronique

Un délice
Le petit goût de moutarde surprend et relève l'ensemble.
Ma suggestion : Cuire les potimarrons èà l'eau, les égoutter, les réduire en une purée qu'on laisse égoutter dans une étamine. La garniture est ainsi moins liquide et garde une bonne consistance après cuisson.