Blettes poêlées au wok

Trudy -  
 Paty -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313764-blettes-poelees-au-wok

Paty

un délice! je n'aurais jamais eu l'idée d'associer le lait de coco, le vin blanc et les blettes! une surprise super agréable aux papilles! à refaire donc! on les a accompagnées d'un tournedos bien tendre et de pommes de terre boulangères! un régal!
Vincent D'Haeyere

Très bien, j'ai aimé le coté encore un peu croquant des blancs et celui plus moelleux des verts... A refaire. J'ai mis un petit peu de crème fraiche, pour diminuer le gout de terre (trop présent au gout de mon ainé).
Pda

Vraiment excellentes les blettes préparées à votre façon. Bravo
Belier 1304

Et qu'est-ce que ça veut dire "faire prendre un bouillon à découvert" ?
tamtam

Tout simplement delicieux,
Sab

J'ai testé plusieurs fois cette recette et c'est vraiment délicieux même mon fils de 4 ans a aimé et surtout c'est une recette qui permet de cuisiner le blanc et le vert !
Bree

LoL

Je les ai faites à la crème, c'est très très bon, en rallongeant un peu la cuisson. Merci !
floflo

recette très facile ,rapide ,le lait de coco donne un petit plus , et pourquoi pas une poignée de riz ou pomme de terre . Trop bon .....
Kévin

J'ai ajouté un steak et remplacé les blettes par des frites c'était délicieux !
Vero

Super bon! J'ai mis de l'huile de coco et de la crème de coco. J'ai un peu rallonge les temps de cuisson. Merci pour la recette!
Jean-Claude

Effectivement, cela change de la béchamel. J'ai juste ajouté un peu plus de liquide, et augmenté le temps pour la cuisson, afin qu'elles ne soient pas trop croquantes. Petite remarque pour ceux qui ne consomment pas d'alcool, le fait de cuire le vin évapore totalement l'alcool en ne conservant que le goût, c'est bien dommage de se priver. C'est une excellente recette, merci pour sa découverte.
Nicole

Très bonne recette économique.
J'ai remplacé la crème fraîche par du lait de soja pour que ce soit moins gras et c était nickel.

A refaire absolument.
Sylvie

Sylvie
Très très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pommes de terre de couleur violette pour la couleur, elles se cuisent en même temps que les blettes.
catherine

lulu74
merveilleuse recette : facile et ma fille de 17 ans pas fan du vert en général se ressert.

Ma suggestion : Pour ma part je mets moins de liquide ( crème fraîche et bouillon) faute de quoi cela reste trop liquide
Utilisateur anonyme

khoudeir.mouaffak@orange.fr
Ma suggestion : remplace la creme fraiche par creme de riz
Utilisateur anonyme

Blettes poêlées au wok
Joële

Intéressant
Essayé avec de la crème fraiche. La recette est facile et il est vrai que ça fait bien passer les blettes pour les allergiques au vert! A refaire avec le lait de coco.
msologne

Pour moi c'est avec viande hachée
Excellente idée ! Je confirme que cette recette fait aimer les blettes ! Bravo ! Celle la je la garde ! A refaire ! Même pour les invités !!!
Ma suggestion : Avec un peu de viande hachée le plat est complet ! Pour les non-végétariens bien sûr !
Pascaline

Excellent !!!