Pain brioché aux raisins
Christelle
-
Stéphanie -
Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313756-pain-brioche-aux-raisins
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313756-pain-brioche-aux-raisins
Extra
Très bonne recette.
Ma suggestion : Après avoir bien pétri la pâte, je l'ai laissée lever, puis j'ai confectionné des petites boules. Je les ai aplaties à la main et je les ai mises dans le moule à savarin. Je les ai laissées lever une seconde fois et cela pour ne pas avoir trop de mie. C'est le conseil de ma mère.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Après avoir bien pétri la pâte, je l'ai laissée lever, puis j'ai confectionné des petites boules. Je les ai aplaties à la main et je les ai mises dans le moule à savarin. Je les ai laissées lever une seconde fois et cela pour ne pas avoir trop de mie. C'est le conseil de ma mère.
Avec le lait, la dorure sera effectivement plus prononcée.
Je pense faire cette recette très vite, mais est-ce bien avec du lait qu'il faut badigeonner le pain brioché ? Je serais tentée de le faire avec un jaune d'œuf...
Il faut à peu près 15 minutes de pétrissage.
Pour la préparation à la main ou au robot, combien de temps de pétrissage ? Merci.
J'ai testé ce matin cette recette dans ma machine à pain. J'ai cuit le paton dans un moule à cake sans le façonner.
C'était excellent. J'en referai un autre demain.
Mettre sur le programme pâte.
Bonjour, je voudrais savoir quel programme il faut utiliser quand on a la machine à pain. Merci.
Il faut pétrir à la main ou au robot.
Comment faire si on n'a pas de machine ? Merci.
Très bonne recette.
Vous pouvez réaliser sans machine à pain ! Il faut pétrir tout les ingrédients dans un saladier à la main.
Cette recette est très tentante, mais je ne possède pas de machine à pain. Est-il possible de la faire à la main et comment, dans ce cas, l'adapter ? Merci.
On en trouve maintenant dans les grandes surfaces.
Où peut-on trouver cette sorte de gros sucre cristallisé que l'on voit sur les brioches et les chouquettes ? Merci.
Vous pouvez faire les 2.
Le pain broché cuit-il directement dans la machine à pain ou doit-on le cuire au four exclusivement? Merci.
Oui, sans problème.
Peut-on remplacer le raisin par des pépites de chocolat ? Merci par avance.