Pâte à crêpes légère

Amal -  
 Soumia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313638-pate-a-crepes-legere

Soumia

Très bon
Très bien et vraiment léger, c'est parfait !
Ma suggestion : Le problème, c'est que j'ai mis 500 g de farine et 4 œufs : elle était trop lourde.
Miss Nellylène

Légère et rapide
Moi non plus, je ne mets pas d'huile dans la pâte, ni de sucre. Chacun déguste ses crêpes à sa façon.
Ma suggestion : Encore plus rapide : je mets les ingrédients dans le robot. C'est vraiment très vite fait.
Yolande

Pâte à crêpe
J'ai toujours fait d'excellentes crêpes (dixit mes enfants), sans rajouter de matière grasse ni de sucre. Je les parfume avec un peu de rhum et de fleur d'oranger.
Déborah

Sympa mais modifiable
En général les crêpes faites de cette façon sont bonnes !
Ma suggestion : Mais comme certains internautes, je n'ajoute pas de sucre dans la pâte : libre a ceux qui mangent les crêpes d'en rajouter ou pas. Je ne mets pas non plus de matière grasse dans la pâte.
Je suis sinon votre recette à la lettre en y ajoutant une louche d'eau avant la cuisson afin de les rendre plus légères, et au lieu de bière ou cointreau etc, j'y met du pastis... Un régal !
Marie-paule

Encore plus légères
Pas trop mal mais je ne mets jamais de sucre dans la pâte à crêpes.
Ma suggestion : Moitié lait moitié bière, c'est encore plus léger.
Amélie

Bien
Pour vraiment les faire légères, je ne mets pas de sucre ni d'huile (seulement un léger soupçon sur la crêpière au début pour éviter que les premières crêpes n'attachent...).
René

Maïzena
Ma suggestion : Pour toute recette de crêpe (sauf les crêpes de sarrasin), je fais moitié farine, moitié Maïzena, cela allège considérablement la pâte et les crêpes sont beaucoup plus légères.
Jackye

Pas de sucre
Je fais cette recette depuis des années et elle plaît à tous. Personnellement, je ne sucre pas et je ne mets pas d'huile dans la pâte, je huile la poêle avec une moitié de pomme que je passe dans la poêle avant de verser la pâte, et si besoin, j'ajoute un peu d'eau à la pâte pour la rendre plus légère, je parfume ma pâte à volonté.
Delphine

Plus léger
Cette pâte est beaucoup moins calorique que les autres.
Ma suggestion : J'ajoute un sachet de sucre vanillé à la place du sucre.
Christine

Mon astuce
Très bonne recette. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter mon grain de sel. J'ai modifié quelque chose que je fais souvent et qui, je trouve, change beaucoup le goût. En fait, je monte les blancs d'oeufs en neige avant de les incorporer dans la pâte. Cela l'épaissit certes, mais je trouve que le goût est modifié et donne une impression de nuage dans la bouche.
Isabel

Excellente recette
J'ai testé cette recette ce soir car mon homme avait une énorme envie de crêpes... Elles sont excellentes !
Fabrice

Bonne recette
À chaque fois que je mange des crêpes, c'est avec cette recette de pâte qu'elles sont faites : je les trouve très bonnes.
Céline

Déçu
La pâte est à mon goût trop épaisse, j'ai dû la délayer avec un peu de lait. De plus, j'ai trouvé la texture assez fade.
Rachida

Sans cholestérol
Bonne recette.
Ma suggestion : Peut-on mettre seulement les blancs pour éviter le cholestérol ?
Maude

Conseil
Ma suggestion : Je suis intolérante au lactose, je ne mets donc pas de lait dans ma pâte à crêpes... Je le remplace par du lait de soja, ce qui ne change absolument rien au goût. C'est plus facile à digérer et sans cholestérol. C'est l'aliment parfait pour qui fait attention à sa ligne. On peut aussi faire moitié-moitié. Utiliser plutôt du lait au soja nature ou au calcium plutôt qu'à la vanille car il est trop sucré.
Daniele

Trop gras
Ne pas mettre de beurre, ni d'huile dans la pâte.
Ma suggestion : Je ne mets pas les blancs d'oeufs : je les rajoute battus (mousseux) dans le mélange.
Anna

Variante
Ma suggestion : Personnellement je mets une cuillère à soupe d'édulcorant liquide et je mets plutot de la margarine à la place de l'huile (dans les mêmes quantités).
Emmanuelle

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je mets dans la pâte une canette de bière de 33 cl. Je trouve que les crêpes sont encore plus légères.
Amal

Merci
Merci pour cette recette vraiment légère.
Ma suggestion : On peut les farcir avec de la crème fouettée et des fruits confits comme de l'ananas ou de la pêche... C'est un vrai délice et c'est simple.