Quiche aux épinards et au saumon fumé

Laetitia -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313589-quiche-aux-epinards-et-au-saumon-fume

Catherine

Très bon
Excellent pour un repas du soir avec une petite salade.
Jacqueline

Pour que la pâte ne ramollisse pas
Bon mélange des goûts.
Ma suggestion : Pour éviter de mouiller la pâte, surtout si elle est industrielle, je ne mélange pas le fromage mais j'en fais une sous-couche de la garniture, directement sur la pâte.
Samia

Question
Est-ce qu'on peut mettre de la viande hachée à la place du saumon fumé ? Merci.
Arnaud

Trés bon !
Très épaisse, elle tient au corps, je n'avais plus faim en ayant mangé une moitié ! Mais tellement bonne !
Ma suggestion : Peut être mettre moins d'épinards et plus de saumon pour plus de goût et moins de consistance mais c'est mon point de vue.
Nathalie

Excellent
La pâte brisée est devenue ramollie.
Ma suggestion : À essayer avec une pâte feuilletée ou faire chauffer la pâte avant de mettre la préparation.
Niniche

Une variante ?
Bonjour, je n'ai pas encore essayé cette quiche mais je voulais savoir si on pouvait utiliser des épinards en boîte de conserve et en quelle quantité. Merci d'avance.
Gabrielle

Très bonne !
La tarte est très bonne, le mélange est fondant mais je pense qu'il est préférable de prendre une pâte de bonne qualité, ou bien de la faire soi-même, parce que la mienne, de premier prix, était toute molle !
Françoise

Variante
Très bonne recette, facile à exécuter.
Ma suggestion : J'ai employé un reste d'épinard frais, mais au lieu du saumon fumé, j'y ai mis des lardons demi-sel grillés.
Roseline

Excellente
Excellente recette, rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte feuilletée.
Virginie

Très facile
Excellente recette, simple à réaliser.
Les épinards et le saumon fumé se marient très bien.
Viviane

Un délice !
Cette recette est un véritable régal ! Toute ma famille apprécie. Merci pour ce plat super bon.
Ma suggestion : Ne mettre qu'un tout petit peu de sel car le saumon en lui-même est déjà fort salé.
Laurence

À refaire
Très facile et très rapide à faire. On ne sent pas le goût des épinards.
Inès

Question
Quelle est la composition de la pâte ? Merci.
Hélène

Très bonne recette
Très bonne recette pour faire manger des épinards aux enfants. C'est excellent.
Ahyiou

Hum.
C'est super bon, à refaire mais avec moins de sel car j'avais trop salé.
Ma suggestion : J'ai utilisé des épinard surgelés en branches et j'ai mis 6 belles tranches de saumon
Maki

Réponse
Bonjour. Je suis désolée de n'avoir pas eu des précisions. Je réalise cette recette avec le four classique et je n'ai jamais utilisé le four à chaleur tournante (j'en veux un !). Merci pour votre question.
Anne Marie

Quiche épinard-saumon fumé
Je la refais souvent. Mon mari qui déteste les épinards mange volontiers cette quiche à base d'épinards. Recette facile et délicieuse que tout le monde apprécie.
Ma suggestion : Selon les fromages dont je dispose : comté, gruyère, mozzarella râpée. J'ai testé avec des rondelles de chèvre frais en plus : pas mal non plus ! Je vous recommande de l'essayer et de l'adopter.
Camy

Question
J'aimerais bien faire cette recette mais pour cela j'aurais besoin d'une précision : quand vous dites de cuire 35 à 40 minutes, c'est à 200°C en chaleur tournante ou en four traditionnel tout simplement ? Merci.
Catherine

Réussite
J'ai mis plus de saumon fumé et d'épinards. Sur une tarte, j'ai mis des rondelles de bûche de chèvre sur une autre, j'ai mélangé du Gruyère et de la Mimolette. J'ai fait la troisième tarte sans fromage. Tout le monde a tout aimé.
Raymonde

J'adore toutes les quiches
Celle-ci est super.
Ma suggestion : Pour changer, je mets parfois à la place du saumon de la truite fumée.