Pain à la farine de châtaigne

Isabelle -  
 Kiriou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313578-pain-a-la-farine-de-chataigne

1. Kiriou

Super...pas de bla..bla...pas de cookies et pain délicieux !
  2. Mad

J'ai vraiment aimé merci beaucoup
  3. Bernie

Simple claire et pain délicieux ????
  4. Noma

Les "farines à base de céréales" ne contiennent pas de gluten, comme vous dites, mais seulement celles à base de blé ! Eh oui !
  5. Françoise

si vous trouvez ce pain trop compact faites le grillé c'est un régal et plus digeste
  6. katharina-r

Bon gout de châtaigne
    Très bonne recette, a tester. La farine de châtaigne donne un magnifique gout au pain.
  7. caroline-jdf

Pain goûteux mais salé
    Pain très goûteux en chataîgne, mais pour moi, je ne mettrais que la moitié de sel.
  8. Isabelle

Excellent mélange de farines !
    Très moelleux et goûteux ; j'adore la farine de châtaignes. Pour moi, ce pain est aussi bon qu'un gâteau, je l'ai mangé au petit déjeuner avec du beurre mais aussi avec des huîtres.
    Ma suggestion : Je l'ai fait en mode pâte dans ma machine à pain puis je l'ai cuit au four après l'avoir fait lever une nouvelle fois et il était parfait.
  9. Valérie

Réponse
    Personnellement, je ne sais pas ! Vous pouvez toujours essayer et donner vos instructions aux internautes qui voudront faire cette recette avec la machine à pain.
  10. Jeanne

Machine à pain
    Cette recette me semble parfaite au niveau de sa facilité de preparation. Peut-on faire cette recette avec une machine à pain ?
  11. Valérie

Réponse
    Vous trouverez cette farine dans les magasins bio !
  12. Martine

Farine de châtaignes
    Où trouve-t-on la farine de châtaignes ? Merci.
  13. Valérie

Réponse
    Non, j'ai déjà testé et ce n'est franchement pas bon. De plus, le pain était trop compact et n'avait pas levé.
  14. Isabelle

Sans gluten ?
    Mes enfants sont allergiques au gluten. En effet, je peux utiliser de la farine de châtaigne mais dans votre recette vous utilisez aussi de la farine semi-complète (gluten). Peut-on ne mettre que de la farine de châtaigne ?
  1. Isabelle

Excellent mélange de farines !
    Très moelleux et goûteux ; j'adore la farine de châtaignes. Pour moi, ce pain est aussi bon qu'un gâteau, je l'ai mangé au petit déjeuner avec du beurre mais aussi avec des huîtres.
    Ma suggestion : Je l'ai fait en mode pâte dans ma machine à pain puis je l'ai cuit au four après l'avoir fait lever une nouvelle fois et il était parfait.