Soupe de fève au lard fumé

Chris -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313570-soupe-de-feve-au-lard-fume

Marie

Extra
Très simple à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Rajouter à la fin une pointe de crème fraîche.
Marie-Laure

Excellent
Je n'avais jamais mangé ni cuisiné de fèves. J'ai apprécié le goût. Nettement moins l'épluchage des fèves... J'ai utilisé des fèves surgelées qu'il ne faut pas laisser cuire plus de 5 minutes, sinon elles sont en bouillie. Je les ai épluchées avant de les mettre dans la soupe car je n'ai pas de presse-légumes. J'ai gardé l'eau de cuisson des fèves pour utiliser dans la soupe. Merci pour cette recette, je vais la faire régulièrement.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mixe pas tous les légumes, j'en garde une partie en morceaux, c'est bien meilleur et le goût est moins uniforme. Une petite pointe de crème n'est pas pour me déplaire...
Chantal

Lardons.
Vous passez au tamis les lardons ?
Ma suggestion : Réservez les lardons et dans le jus de cuisson de ceux-ci, faites revenir quelques croûtons. Au moment de servir, ajoutez un peu de cerfeuil frais haché avec la pointe de crème fraîche.
Tony

Pointe de crème
Très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute une pointe de crème au dernier moment. C'est un délice.
Chris

Un vrai régal
Une soupe au gout délicat.
Ma suggestion : Pour éviter de passer la soupe, j'ai utilisé des fèves surgelées épluchées. Puis une pointe de cumin et un peu moins d'eau.