Soupe de fève au lard fumé

Chris -  
GuepardFiable82 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313570-soupe-de-feve-au-lard-fume

GuepardFiable82 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon
Gigi

Yoyo11

Après avoir blanchi les fèves j'ai enlevé la 1ere peau qui est épaisse
Marina.S

une très bonne soupe j'ai ajouté du beurre et du kiri
Natasha

Recette facile et bonne. Satisfait . ????????
Mariana

Nous avions reçu un paquet (1kg) de fève sèchées (à tremper pendant une demi-journée au minimum, cuisson à part d'au moins 30 à 60 minutes dépendant de la dureté des fèves avec une pointe de sel, puis suivre la recette). Ne sachant que faire avec, j'ai fais des recherches et je suis tombée sur votre recette. Nous nous sommes régalés! Merci! (pour ma part, j'ai rajouté: 200 gr de lardons au lieu de 100gr, remplacer le beurre par un fil d'huile d'olive et nous n'avons pas tamiser car les fèves n'avaient plus de peau)
Annick

Très bonne soupe mais un peu trop liquide à mon goût.
Domi

Un régal! J'ai un peu forcé sur le lard (200gr), fait revenir le tout dans l'huile d'olives... Juste une tuerie quand ça caille dehors!
Utilisateur anonyme

Une bonne soupe
Savoureux !
Ma suggestion : Je n'ai pas passé la soupe au tamis.
marcelle

soupe de feves au lard fumé
j'ai fais revenir tous les ingrédients dans de l'huile d'olive y compris les fèves surgelées épluchées.Je n'ai pas mixé la soupe mais simplement écrasé quelques éléments.
Ma suggestion : à refaire!
nini

super
la soupe était délicieuse merci pour cette recette
catherine

madame
Très bonne recette
Ma suggestion : Après avoir blanchi les fèves, la peau s'enlève facilement. Faire cette opération aussitôt, cela évite de passer l'ensemble au tamis enn fin de cuisson
Goldy

Horrible
Il faut le dire qu'il faut retirer "les peaus de feves"!!
Et dire comment aussi!...
Aude

Délicieux
Recette testée hier soir : un régal. nous n'avons même pas ajouté de crème ni de croûtons, cette soupe se suffit à elle-même.
Utilisateur anonyme

Une délicieuse soupe d'hiver
Très bon. Un peu trop de liquide mais on s'est vraiment régalé. Je l'ai fait avec des fèves surgelées.
Guy

Très bonne
J'ai utilisé des fèves congelées sans peau. C'est un régal, on en a repris.
Yolande

Question
La recette à l'air très bonne mais que faire des petits légumes coupés en petits morceaux (carottes, oignons, poireau, etc.) ? Merci.
Wafa

Très bonne
Je l'ai préparée ce soir et le résultat n'était pas mal du tout... Je la referai sans aucune hésitation !
Claudine

Très bonne
Je cherchais la recette de la soupe de fèves et je suis tombée sur la vôtre, faut-il passer les lardons ? J'ai utilisé des fèves surgelées sans peau.
Patricia

Bon
Excellente recette, très gouteuse ! J'ai mis deux tranches de lard fumé que j'ai ensuite retirées pour mixer la soupe. A refaire absolument !