Tarte aux figues
Anne-Thérèse
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313528-tarte-aux-figues
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313528-tarte-aux-figues
Mieux vaut une bonne pâte brisée fait maison !
dans la préparation liquide créme et oeuf j'ai ajoutée 40g poudre d'amandes et sur la tarte av. d'enfourner j'ai parsemée des amandes effilées c'est 1+
Ma suggestion : un vrai régal à la fin de la cuisson mettre le gril et surveillé.
super bonne un regal
Tout simplement excellent !
Je précise que j'ai ramassé les figues moi même !
Très bonne tarte... les figues sucrées à souhait, léger arrière gout de cannelle... excellent.
Ma suggestion : Juste une chose, la pâte demande à être un peu précuite avant de rajouter le mélange figues..car ma tarte a cuit plus de 40 min et la pâte était un peu blanche et à cause du jus légèrement souple en dessous
Bonne tarte à faire surtout si l'on a un figuier dans le jardin.
Ma suggestion : J'ai acheté une pâte brisée à la cannelle (nouveau) et j'ai fait revenir mes figues saupoudrées d'un peu de sucre blanc dans une poêle anti-adhésive à feu doux avant de les mettre dans ma tarte.
Excellente recette, je l'ai déjà partagée avec des amies.
Délicieuse et inattendue, ne pas ajouter de sucre en fonction des figues utilisées.
Excellente tarte, réalisation très simple.
Ma suggestion : Accompagnée d'un Muscat, elle est divine !
Rapide et facile !
Ma suggestion : En rajoutant de la poudre d'amande à la crème et à l'oeuf, c'est un régal !!
Extra simple résultat parfait, il faut bien cuire les figues avec le sucre et c'est dans la poche.
Très bonne recette, à refaire!
Ma suggestion : J'ai utilisé des figues bien mures avec seulement 20 g de sucre pour les caraméliser, c'était encore un peu trop sucré à mon goût, mais avec la glace vanille, c'était nickel!
Simple à réaliser et vraiment délicieuse. Je l'ai déjà conseillée.
J'aime beaucoup les figues et je dois dire que je me suis régalée.
Ma suggestion : Il faut laisser bien réduire les figues car elles rendent beaucoup de jus qui détrempe un peu la pâte.
Mes figues étaient très mûres donc très sucrées. j'ai suivi la recette à la lettre et le résultat était trop sucré à mon goût. Pas mal du tout pourtant !
Ma suggestion : Ne pas poêler si figues bien mûres. Je recommencerai sans hésiter.
Excellente recette, tout le monde a adoré.
Un vrai régal, facile à faire, très vite dégusté !
Ma suggestion : J'ai rajouté une fois des noix et une autre fois des pignons. Avec une boule de glace vanille, c'est TOP !
Ma suggestion : J'ai utilisé des figues séchées à la place de la figue sèche que j'ai laissées durant 1 quart d'heure à tremper dans la crème et les œufs battus, j'ai utilisé du caramel liquide que j'ai déposé sur le fond de tarte, j'ai mis 3 œufs au lieu d'un seul et rajouté une pointe de miel, servi tiède avec glace vanille : super dessert.
Recette très facile à faire, sans problème pour une débutante. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Pour les 600 g de figues, j'ai mis environ 15 à 20 figues. Et puis la prochaine fois, je mettrai moins d'une brique de crème parce que les figues ont rendu pas mal de jus dans la poêle. Donc après ça déborde dans le moule à tarte au moment de la cuisson.