Tarte aux figues

Anne-Thérèse -  
 Titi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313528-tarte-aux-figues

Titi

Absolument divine cette tarte aux figues ...
Merci beaucoup
gismev Messages postés 2 Statut Membre

Moi qui n'aime pas les figues fraîches !!!!!
En tarte .... c'est excellent (figues que j'ai congelé à la saison et que je laisse décongeler avant la caramélisation).
Et en plus elle est belle ma tarte !!! (dommage qu'on ne puisse mettre une photo)
Et je suis loin d'être une pro en cuisine !!!
GP

Recette intéressante, mais imprécise. Quelle dimension de moule à tarte ? Quelle quantité de crème (les briques existent en différentes taille) ?

Merci !
Cendrine

Excellent et la recette fonctionne très bien avec des figues surgelees
Jojo le gourmand

J'ai suivi la recette presque à la lettre . j'ai juste déglacé au rhum les figues poêlées . c'est sublime!
Vanille

excellent

Jai mis ma touche perso pâte brisée aromatisée avec un peu de cannelle comme c'est le moment des noix j'ai mixé quelques noix que j'ai rajouté dans la crème fraîche lorsque j'ai fait revenir les figues dans le sucre j'ai rajouté des noix qui se sont caramelisées .Trop bon !!!! J'ai mis 800gr de figues
Vanille

Excellent ma touche perso j ai rajouter des noix que j ai prealablement fait revenir dans le reste du sucre fondu, j ai parfume ma pate d un peu de cannelle dans la creme j ai mixe quelques noix
Fat

Excellente !! j'ai rajouté dans la crème de la poudre d amande , j ai disposé les figues au fond de la tarte et verser la crème pardessus un délice !!!
Merci beaucoup
Isabelle Padova

Très bonne recette; Qui parle de boulgi boulga ? On ne travaille pas une tarte comme une soupe. Il faut ranger les fruits harmonieusement. Tout le monde s'est régalé! De plus, elle est très facile à faire. Au lieu de mélanger les figues et la crème, on peut mettre la crème directement sur la pâte, et ranger les fruits par dessus. Je la referai bientôt.
Sabine

J'ajoute un commentaire négatif à cette recette. J'ai vraiment l'impression d'avoir gaspillé une bonne pâte brisée maison et de délicieuses figues du jardin dans ce boulgi boulga infâme. Tout est gaché par ce mélange crème / figues (quel idée !). Je pense que la tarte va finir à la poubelle :-(
Lasoph

Super, légère et délicieuse, super bonne, bravo! En plus, très jolie!
danielle

excellente,absolument délicieuse ,merci beaucoup.
Laurafox

Juste trop délicieux
bulledevent

trop trop bon la gourmande que je suis s'est régalée
Brigitte

excellente tarte ,n'ayant plus de cassonade , j'ai remplacé par des biscuits speculos écrasés ,parfait pour le petit gout de cannelle
benedicte-c51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tarte très riche, et avec peu de goût de la figue... Un peu déçue
pupuce

tarte aux figues un delice
le mec secret

tres bon la tarte 5 étoile et tres facille a faire
la dode

très facile a faire et rapide toute la famille a aimé pas trop sucré juste comme il faut !!! a ajouter a mes favoris de recette .
Sophie

trop trop bonne !!! tout le monde se régale ! merci beaucoup !