Tarte aux figues

Anne-Thérèse -  
 Candide -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313528-tarte-aux-figues

Candide

A la place du sucre j 'ai caramélisé les figues avec du miel et j'ai mis un larme de vanille
JLM

Absolument délicieux, je l'ai faite plusieurs fois avec les différents types de figues du jardin. A fait l'unanimité des convives à chaque fois. Merci beaucoup .
chouchou

miiiiiiiiiiiaaaaaammmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marllen30

Tres bien! en version allégée, avec de la crème de soja, deux oeufs et un peu de cassonnade!
J'ai quand même saupoudré la pâte de poudre d'amande avant d'y verser l'appareil!
Nath

Très bonne tarte à déguster. Facile à faire et ne revient pas chère.

Vraiment je vous la conseille....
Florence

Delicieux
Un succès garanti avec cette tarte! Avec une pâte faite maison bien sûr, c'est un régal. Merci!
meli melo

elle est super bonne, j'ai essayé la même recette mais avec des prunes et ce n'est pas mauvais mauvais, je conseil cette recette a toutes les femmes qui aime cuisiner.
Lucie

mamie en cuisine
extrêmement facile et excellent
Sandrine

Tarte figue
Tres bon
Ma suggestion : Rapide et très bon
Florent

Tarte aux figues
Je vous conseil cette recette qui est facile a realiser et rapide . Succulente .
Ma suggestion : Remplacer cannelle par extrait de vanille (facultatif)
Bernard

Cuisineur
Très bonne recette.
J'ai suivi les suggestions de Pascale en faisant mon accompagnement à la crème. Petit + : j'ai ajouté un peu de rhum.
J'ai d'abord versé la "sauce" sur le fond de tarte puis j'y ai déposé les demi-figues, peau en dessous pour former un décor géométrique.
Un délice...
michele

un amour de tarte
carte délicieusement bonne facile a faire et vite faites un bobheur de tarte
Didi

Super
Simple rapide et un delice
Utilisateur anonyme

superbe tarte
pascale

Tarte aux figues
Très bonne.Néanmoins, j'ai fait 2 tartes le même jour, cette recette et la 2ème au beurre au lieu de crème. La 2ème était encore meilleure, à l'unanimité des convives. Pourtant, je préfère en général la cuisine à la crème. Essayez !
Ma suggestion : Poser les figues coupées en deux sur la pâte, coté peau en dessous. Mélangez 100 gr de sucre et 2 oeufs. Puis 100 gr de beurre (salé ou non) fondu et 100 gr de poudre d'amandes. Verser l'appareil sur les figues et enfournez environ 30 mn à 200°. C'est fondant et la recette au beurre va mieux avec les figues.
Utilisateur anonyme

Délicieuse!
A lécher l'assiette!!! Mais nous avons mis 800 gr de figues, car elles ont réduit à la cuisson.
jessica

miam miam la tarte aux figues!!!
y'a pas plus simple et rapide et en plus un vrai délice.moi je l'ai faite avec des figues congelées de l'année passée et vraiment c'est super bon.merci me tarde de reessayer car il m'en reste dans le congèle.
Ma suggestion : rien les quantités de sucre sont parfaites
Utilisateur anonyme

Délicieux
réalisé tel que décrit dans la recette.
Excellent
Utilisateur anonyme

tarte aux figues
facile et très bonne
Ma suggestion : je fais revenir les figues dans du miel
Michelle

Triciteuse
Bonjour,