Tarte au fromage blanc

Magali -  
michele23-jdf Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313488-tarte-au-fromage-blanc

michele23-jdf Messages postés 2 Statut Membre

J'ai pratiquement la même recette avec les mêmes proportions , seulement je vous donne l'astuce pour faire tenir cette préparions je mets une bonnes cuillerée à soupe de maïzena
Mimi

Parfait mais quel est le parfum au choix ?
Ingrid

Très bon
Très bonne recette, légère comme un petit nuage...
Ma suggestion : Il faut diviser par deux les doses indiquées parce que le "gateau" monte beaucoup. (même mon plus grand moule n'a pas suffit...) Et le temps de cuisson est un peu juste à 120°. Je l'ai laissée deux heures et elle dorait à peine. Je conseil 1h30 à 150°.
Carole

Un régal
Une superbe recette,facile à faire.
C'est un délice!! J'adore!
Christelle

Tarte au fromage blanc
Bonjour Joelle, préchauffer votre four
puis cuire la tarte au fromage blanc
à 120 degrés ( thermostat 3-4).
Merci de l'interet apporté à ma recette.
joelle

quelle température?
j'avais une question, j'attends la réponse avant de réaliser la recette
H

Délicieux
Superbe recette qui permet une tarte semblable à celle que l on achète en boulangerie - pâtisserie!
Elodie

Excellan!
Utilisateur anonyme

t° du four
pouvez-vous préciser la t° du four.
Pour ma part j'ai un four à air pulsé
merci d'avance
Utilisateur anonyme

miam
Radia

Avec ou sans crème ?
Pourquoi mettre de la crème ? J'ai vu une quantité de recettes similaires, certains mettent aussi du lait, donc laquelle est la vraie recette?
Emilie

Fantastique !
J'ai enfin trouvé LA recette...
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par des petits-suisses en gardant les proportions et j'ai mis de la poudre d'amandes sur la pâte pour qu'elle ne dégorge pas.
Christelle

Réponse
Bonjour Hélène, pour réaliser cette tarte au fromage blanc, utilisez du fromage blanc lisse (pas de faisselle).
Vous pouvez aussi réduire un petit peu la proportion de celui-ci (de 100 à 150 g).
Ma suggestion : Comme le suggère Francine et Christel, remplacez la farine par un sachet de pudding vanille.
Hélène

Bof
La préparation est un peu trop liquide, et malgré une nuit au frigo, le gâteau est à peine ferme. Avez-vous des suggestions pour que ma tarte prenne ?
Danielle

Très bon
C'est frais, mousseux, agréable à déguster ; même en faisant demi-dose, j'ai obtenu une tarte pour 6 à 8 personnes.
Ma suggestion : Vous pouvez sans hésiter, faire ce gâteau avec la pâte à tarte sans beurre (avec ricotta) de... Christelle Milesi.
Florence

Délicieuse et légère
Malgré son aspect copieux, cette tarte est très légère et fraîche !
Ma suggestion : Je rajoute du coulis de framboise sur le fond de pâte.
Christel

Bon mais...
Dans l'ensemble, je dirais que le goût est plutôt bon, mais la préparation est trop humide et la pâte trop molle.
Ma suggestion : 200 g de sucre suffisent. J'ai remplacé la farine par un sachet de pudding vanille dilué dans la crème avant de l'incorporer au mélange.
Jamila

Incomparable
Depuis le temps que j'attends cette magnifique recette ! Merci, c'est un délice.
Ma suggestion : J'ai personnellement ajouté des pépites de chocolat.
Francine

Variante
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Je remplace pour ma part la farine par un sachet de pudding vanille.
Magali

A table !
C'est délicieux et surtout très facile à faire.
Ma suggestion : Prévoir un grand moule car la préparation à base de fromage blanc est d'une grande quantité donc attention au débordement.