Gratin dauphinois

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313373-gratin-dauphinois

  1. Très simple
  2. Simple et bon
  3. J attends de goûter j enverrai mon
    avis après . C etait Super. Avis unanime.
  4. Excellent peut être un peu long à faire,mais très savoureux
  5. ne pas laver les pommes de terre , c'est l'amidon contenu dans celles -ci qui transformeront le gratin en un plat moelleux a souhait !
  6. odeur au top par contre j'ai du laisser cuir 1h30 car trop liquide :S
  7. Attention,le journal des femmes à modifier sa mise en page ! il faut lire 1,6 kg de pomme de terre (pas 6 kg! )
  8. So good
    au top j ai fait un tabac !!!!
    Ma suggestion : j ai ajouter un peu d epice car j aime quand c est. relever mais sinon la recette n'a besoin de rien
  9. GRATIN DAUPHINOIS
    SUCCULENT mais j'ai rajouté 25cl de lait sinon trop sec à mon gout
  10. Pas mal!
    Bon au goût en ajoutant plus d'epices ms il restait trop de liquide au fond de mon plat a gratin.
    Mais tout le monde a apprécié!
    Ma suggestion : Mettre moins de lait.
  11. Gratin dauphinois
    Tres bon
  12. très bon
  13. Tradition !
    Voilà la vraie recette du gratin dauphinois, la seule, l'unique ! Évidemment on peut ajouter épices, fromage et autres légumes pourquoi pas...? Mais le gratin de mon pays c'est celui-ci !
    Ma suggestion :
  14. Petit plus
    Super bonne recette.
    Ma suggestion : J'ai ajouté dans le lait à bouillir 1 clou de girofle et 1 brin de thym.
  15. Gratin forézien
    A l'origine, il me semble que le gratin dauphinois ne se cuisinait qu'avec du lait. Le gratin forézien utilise le lait et la crème.
  16. Bof
    Je trouve qu'il y a trop de lait et qu'il manque de consistance.
    Ma suggestion : J'ajoute des oeufs battus mélangés à de la crème liquide. Je ne mets pas de lait. Et je mets du guyère râpé entre chaque couche de pommes de terre et je termine par du gruyère râpé sur le dessus. Puis je mets au jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.
  17. Délicieux gratin dauphinois
    Inratable et vraiment délicieux.
  18. Bon
    Très bon mais j'ai juste trouvé qu'il y avait un peu trop de lait dans le plat en fin de cuisson.
    Ma suggestion : J'ai ajouté de l'emmental rapé sur le dessus.
  19. Ma petite touche
    Excellente recette à la portée de tous et de toutes les bourses.
    Ma suggestion : Pour gratiner au four, j'ajoute du fromage râpé, de l'emmental tout simplement, une bonne couche, parce qu'on adore ça. C'est délicieux.
  • 1
  • 2