Tarte à l'abricot

Joelle -  
 Kiki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313220-tarte-a-l-abricot

Kiki

Manque d'explication pour e fond de tarte!,,
Ruschoc

Excellent après 60 min de cuisson ,bravo pour cette recette:-))
mikizou

Cette tarte est délicieuse, j'ai juste utilisé une pâte sablée au lieu d'une feuilletée.
A refaire avec abricots frais, je pense qu'elle sera un peu plus acide pour ceux qui préfèrent.
celine_v47 Messages postés 12 Statut Membre

Très bon ! J'ai remplacé la cannelle par du sucre vanillé, le résultat est top
Kikideluxe

C'était un vrai délice !!! Mon baptême de pâtisserie était réussi grâce à vous... Je la garde bien précieusement en mémoire ! Pas : Cuisson 1 heure. Merci !
Deuf

bonjour, j'ais effectuer cette recette sans cannelle (ma fille n'aime pas ça) et je dois dire que cette tarte est un vrai délice. Je l'a fais dés que j'en ais l'occasion. un grand merci a vous. Bisous. Deuf
Deuf

bonjour, excellente recette, merci je la fais juste sans cannelle( ma fille n'aime pas ça) et franchement même sans celle si, cette tarte est un vrai délice. merci pour tout. Deuf
Syleal

Délicieuse et très facile
lechefcuistoetsonacolyte

La recette écrite n'est pas du tout la même comparé à celle de la vidéo. Du coup on se retrouve avec une tarte complètement différente de celle qui était prévue à la base ! On a mis une note de 2/5 car nos abricots étaient vraiment très bon !
sylvie

je ne suis pas très gâteau mais j'ai fait la recette et toute ma famille a aimé .
Alex

Parfait mes collègues l'ont adoré !!!
elecauto

60à80m/n de cuisson c'est trop 40 suffisent
Toinette9 Messages postés 24 Statut Membre

Ajouter un petit peu plus de sucre si abricots un peu acides.
corinne

Jamais d'appareil à crème sur les abricots, c'est un carnage : le jus des fruits empêche que çà "prenne"... Un fond de (très ) bonne pâte feuilletée, saupoudré de sucre cristal et de tapioca fin, les fruits coupés en quarts, quelques noisettes de beurre, sucre vanillé (et cannelle, pk pas ?!!) avant d'enfourner, et hop : au four ! Après la cuisson, le jus des fruits et le tapioca donnent une gelée très parfumée qui recouvre les fruits, et c'est juste............... SUPERBE !!! Essayez
simmat Messages postés 2 Statut Membre

Je viens de faire cette recette avec des abricots frais : un délice. Je confirme : 1 heure de cuisson largement suffisante
amandine-d74 Messages postés 2 Statut Membre

Tarte à l'abricot
Bonne recette pour le fond de pâte, j'ai mis de la semoule qui a bu le jus des abricots.
Recette pas trop sucrée.
Nade

Tarte aux abricots
Trop trop trop bon, peu sucré , )1 heure de cuisson suffit) un délice!!!!!!
micheline

tarte abricot
tout simplement excellent a refaire tres vite merci
Adeline

tarte à l'abricot
je confirme : super recette :-)
pour ma première réalisation j'ai régalé tout le monde !!

Ma suggestion : pour ma part, je n'ai fais cuire qu'1 heure
Gaêlle

génial
cette recette est génial ! Bien que je sois en 3ème j'adore faire des recette et je n'avait encore jamais testé l'abricot. mais c'est vraiment bon ! je la ferais partager ;)