Millefeuille de jambon de Vendée, courgette, chèvre

Michele -  
 Delphine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313207-millefeuille-de-jambon-de-vendee-courgette-chevre

Delphine

Super bon et très frais
Très bon, très frais : super entrée et super idée pour l'été également. C'est très léger.
Ma suggestion : J'ai fait mariner les courgettes crues dans le mélange huile-citron pendant 30 minutes pour que la courgette cuise un peu et soit bien souple. N'ayant pas de jambon de Vendée, j'ai mis du jambon cru à la place.
Carole

Excellent
Une recette très parfumée, délicieuse et facile à faire.
Celine

Délicieux
Plat délicieux, on s'est régalé ! Très bon pour l'été. Bon appétit !
Ma suggestion : A servir très frais (15 mn au réfrigérateur). Découper le jambon en tranches avant de confectionner le mille feuille pour faciliter sa découpe dans une coupelle plate.
Geraldine

Réponse
Il faut monter le millefeuille dans un cercle en métal et s'en servir comme emporte-pièce pour couper les tagliatelles de courgette.
Vincent

Présentation
Comment faites-vous pour présenter ce millefeuille avec un fini bien arrondi et joli ? Comment faites-vous, surtout en coupant les courgettes dans le sens de la longueur ? Faut-il monter l'ensemble dans un moule ? Merci.
Sylvie

Bravo !
Très simple à réaliser mais tellement appétissante !
Ma suggestion : Pas grand chose à rajouter, peut-être un accompagnement aux tagliatelles fraîches.
Elda

Courgette
Il existe des courgettes rondes.
Michele

Question
Je ne vois pas comment on peut obtenir des ronds de courgette ? Sont-elles crues ? Merci de votre réponse.