Riz au lait rapide

Sabine -  
 Camille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313083-riz-au-lait-rapide

Camille

camille
recette super simple pour les archi nuls en cuisine! surtout ne pas tro jouer avec les conseils de temps car ils sont parfait! Ce n'est pas mon 1er mais c'est le seul réussit et très bon!!
yvette-f Messages postés 2 Statut Membre

avec du caramel
je préfères, chacun ses goûts, mais cuire le riz plus longtemps . A refaire et essayer avec des zestes de citrons ou d'oranges.
Anne

Cuire après l'ebullition
A ébullition, baisser et laisser cuire 5 bonnes minutes puis reposer. J'ai mis l'arôme vanille dès le repos.
Fréderic

Excellent
Très bonne recette.
Ma suggestion : Une pré-cuisson est apparemment nécessaire (3 à 5 minutes dans de l'eau) et tout va bien ensuite.
Utilisateur anonyme

Cuisson inadaptée
Ma suggestion : Il faut préalablement faire cuire le riz 3 min dans une casserole d'eau bouillante puis l'égoutter. Porter le lait à ébullition avec une gousse de vanille et verser le riz. Laisser cuire à feu très doux pendant 25 min. Ajouter le sucre et laisser encore cuire 5 min. Verser dans un plat et laisser refroidir. Servir chaud ou froid, avec du caramel, raisins secs, citron ou saupoudré de cannelle.
Soize

Excellent et rapide
Recette délicieuse, facile et rapide à faire.

Ma suggestion : Je n'ai fait bouillir le lait qu'une fois, mais pendant 5 à 10 min.
Cc

Super
Très bonne recette et rapide à faire. Merci, c'est super bon !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un zeste de citron selon les goûts de chacun bien sûr !
Emma

Gousse de vanille
Moi à la place de l'arôme de vanille j'ai mis une gousse ce qui est encore meilleure et je pense que si le riz au lait est bien réussi il n'y a pas besoin de caramel, mais sinon très bonne recette.
Nanouille

Très bon
J'ai fait bouillir deux fois mon lait mais ça prend quand même. Par contre, j'ai utilisé du sucre roux que j'ai ajouté directement au temps de pose du riz au lait, c'est un délice.
Ruth

Pas si rapide que ça...
J'ai dû faire bouillir le lait 3 fois et cela ne m'a pas pris 10 min. Je pensais faire plaisir à mon fils, du coup il n'en mangera que demain...
Gislaine

Super gâteau vite fait
Au début vous dites qu'il n'y a pas de repos et après vous mettez 15 minutes de repos. Mais la recette est très bonne.
Ma suggestion : Sans caramel c'est mieux pour les moins gourmands.
Pauline

Génial !
Super ! Ma famille a adoré. C'est facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Fortement conseillé !
Severine

Ce n'est que du bonheur !
J'ai retrouvé le goût du riz au lait que me faisait ma grand-mère quand j'étais petite fille. Recette très simple et surtout très bonne, merci !
Ma suggestion : J'ai refait bouillir le lait avec le riz à feu doux encore pendant 5 minutes tout remuant.
Marie-line

Super bon
Rapide et succulent.
Ma suggestion : Je le fais avec du riz arborio. J'ai du mal à trouver du riz rond.
Angelique

Trop bon
Super rapide et surtout délicieuse.
Julie

Un peu déçue
J'ai dû faire cuire le riz quatre fois et le résultat était plus que moyen...
Laetitia

Bon
Très bonne recette, résultat impeccable.
Denise

Excellent !
Très bien, rapide et très bon.
Isabelle

Bof
Tous les grains de riz ne sont pas cuits, il a fallu que je recuise 3 fois pour arriver à un résultat moyen et pâteux.
Stephanie

Bon
Super, merci.
Ma suggestion : Je mets pendant la cuisson des peaux d'orange puis je les retire à la fin, cela me rappelle le temps ou ma mère le faisait et avec une gousse de vanille (que l'on ouvre), c'est encore meilleur ! Le temps de cuisson à 30 minutes : al dente.