Terrine de foies de volaille
Olivier
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313056-terrine-de-foies-de-volaille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313056-terrine-de-foies-de-volaille
TB, facile à réaliser, je recommande +++++
Merci, Zoupie, pour vos encouragements.
Cette recette ne se prête pas à l'utilisation de foie gras de canard. Il fondrait beaucoup trop.
Par contre, je peux vous suggérer cette recette de terrine de foie gras : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/350239-terrine-de-foie-gras
Joyeuses fêtes !
super la terrine, mais j'ai en arière gout une odeur de viande de porc. mes proches ont beaucoup appréciés.
Ma suggestion : serait il possible de mettre du foie gras de canard, à la place des foies de volaille?????
merci pour toutes ces super recettes.
Ma suggestion : Pour un peu plus de goût : hacher 2 échalotes, remplir la moitié de la terrine de mélange, puis mettre du foie entier et recouvrir du reste de mélange.
Facile et rapide à réaliser, pas chère et surtout succulente. Mon mari s'est régalé !
Ma suggestion : Ajouter une pointe de cannelle.
Ma grand-mère faisait une terrine similaire et il se trouve que je l'ai faite pour Pâques : tout le monde l'a appréciée. Seulement il y a des ingrédients supplémentaires.
Ma suggestion : Dans ma recette, je mets 500 g de foies de volaille et 1 kilo de gorge de porc. J'y rajoute 2 œufs, 1 gousse d'ail, 2 échalotes, sel, poivre, muscade, 4-épices, 10 cl de vin blanc et 5 cl de cognac, 1 c à soupe de farine, du persil, de l'estragon et des pistaches. Je laisse macérer au frais 10 heures avant la cuisson. Une fois la cuisson terminée (1h 3/4 sur thermostat 6/7), je fais refroidir en mettant une planche sur la terrine avec des poids afin de la presser et lorsqu'elle est froide je la mets au frigo pendant 48 h minimum avant de la consommer.
Super recette bien aromatisée et fondante en bouche !
Ma suggestion : Suivant un régime sans porc, j'ai remplacé par du veau et le résultat est délicieux ! Je l'ai haché avec les foies mais je pense laisser des petits morceaux la prochaine fois. Ca n'en sera que meilleur !
Pour ma part, je ne vois pas ce que l'on peut mettre à la place. Il faut une viande suffisamment grasse, qui puisse faire le liant pour la terrine.
Que mettre à la place du porc ?
J'ai suivi cette recette point par point et le résultat est impeccable. Facile à digérer car souvent si on y ajoute de l'oignon ou échalote, c'est plus difficile. Le porto est suffisant. Je la referai certainement et pas dans longtemps.
Cette recette est la sœur jumelle de la mienne : la seule différence, c'est que je ne mets pas de genièvre ni la branche de thym sur le dessus.
Ma suggestion : Je tapisse la terrine d'une crépine de porc que je referme ensuite sur la préparation avant de cuire.
Toujours très apprécié.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute 1 œuf entier et je parfume ma terrine avec des cèpes en saison. Bon appétit !
Recette facile à faire et c'est un régal.
Pour la stérilisation des terrines, j'ai déjà donné les indications dans un avis publié il y a quelques temps : il convient de regarder la réponse faite à Liliane Mouillet.
J'aimerais savoir combien de temps il faut pour cuire et stériliser la terrine en bocal. Merci.
Bonne recette.
Ma suggestion : En plus, je tapisse la terrine à l'aide d'une crépine de porc, je recouvre bien, je tasse après cuisson avec un poids sur la terrine avant de la mettre au frais, ce qui fait remonter les graisses.
Très bonne recette que j'ai suivie à la lettre. C'est excellent !
Vraiment très bonne recette, très simple. C'est la première fois que je faisais une terrine et elle était très bien réussie, pourtant je n'avais ni coriandre, ni thym.
Pour ma part, je ne tasse en aucune façon la terrine après cuisson. Elle est pourtant bien compacte. Je pense tout de même judicieux de la laisser rassir un peu avant de la découper.
Je n'ai pas testé, mais c'est appétissant ! Je pense qu'une fois la terrine cuite, il faut la laisser reposer en posant un poids dessus (genre bouteille pleine) pour tasser un peu et évacuer l'excédent de graisse.