Terrine de foies de volaille

Olivier -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313056-terrine-de-foies-de-volaille

Utilisateur anonyme

Très facile à réaliser et très bon
TB, facile à réaliser, je recommande +++++
carole

Réponse à Zoupie
Merci, Zoupie, pour vos encouragements.
Cette recette ne se prête pas à l'utilisation de foie gras de canard. Il fondrait beaucoup trop.
Par contre, je peux vous suggérer cette recette de terrine de foie gras : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/350239-terrine-de-foie-gras
Joyeuses fêtes !
zoupie

terrine de foies de volaille
super la terrine, mais j'ai en arière gout une odeur de viande de porc. mes proches ont beaucoup appréciés.
Ma suggestion : serait il possible de mettre du foie gras de canard, à la place des foies de volaille?????
merci pour toutes ces super recettes.
Mireille

Très bonne
Ma suggestion : Pour un peu plus de goût : hacher 2 échalotes, remplir la moitié de la terrine de mélange, puis mettre du foie entier et recouvrir du reste de mélange.
Utilisateur anonyme

Excellent
Facile et rapide à réaliser, pas chère et surtout succulente. Mon mari s'est régalé !

Ma suggestion : Ajouter une pointe de cannelle.
Christine

Suggestions
Ma grand-mère faisait une terrine similaire et il se trouve que je l'ai faite pour Pâques : tout le monde l'a appréciée. Seulement il y a des ingrédients supplémentaires.
Ma suggestion : Dans ma recette, je mets 500 g de foies de volaille et 1 kilo de gorge de porc. J'y rajoute 2 œufs, 1 gousse d'ail, 2 échalotes, sel, poivre, muscade, 4-épices, 10 cl de vin blanc et 5 cl de cognac, 1 c à soupe de farine, du persil, de l'estragon et des pistaches. Je laisse macérer au frais 10 heures avant la cuisson. Une fois la cuisson terminée (1h 3/4 sur thermostat 6/7), je fais refroidir en mettant une planche sur la terrine avec des poids afin de la presser et lorsqu'elle est froide je la mets au frigo pendant 48 h minimum avant de la consommer.
Emilie

Pour remplacer le porc
Super recette bien aromatisée et fondante en bouche !
Ma suggestion : Suivant un régime sans porc, j'ai remplacé par du veau et le résultat est délicieux ! Je l'ai haché avec les foies mais je pense laisser des petits morceaux la prochaine fois. Ca n'en sera que meilleur !
carole-c97 Messages postés 16 Statut Membre

Réponse à Mireille
Pour ma part, je ne vois pas ce que l'on peut mettre à la place. Il faut une viande suffisamment grasse, qui puisse faire le liant pour la terrine.
Mireille

Sans porc
Que mettre à la place du porc ?
Françoise

Super bon
J'ai suivi cette recette point par point et le résultat est impeccable. Facile à digérer car souvent si on y ajoute de l'oignon ou échalote, c'est plus difficile. Le porto est suffisant. Je la referai certainement et pas dans longtemps.
Mariannick

Excellent !
Cette recette est la sœur jumelle de la mienne : la seule différence, c'est que je ne mets pas de genièvre ni la branche de thym sur le dessus.
Ma suggestion : Je tapisse la terrine d'une crépine de porc que je referme ensuite sur la préparation avant de cuire.
Jacqueline

Un plus...
Toujours très apprécié.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute 1 œuf entier et je parfume ma terrine avec des cèpes en saison. Bon appétit !
Sarah

Délicieux
Recette facile à faire et c'est un régal.
Carole

Réponse à Marie-Aude
Pour la stérilisation des terrines, j'ai déjà donné les indications dans un avis publié il y a quelques temps : il convient de regarder la réponse faite à Liliane Mouillet.
Marie-aude

En bocal
J'aimerais savoir combien de temps il faut pour cuire et stériliser la terrine en bocal. Merci.
Nic

Un plus
Bonne recette.
Ma suggestion : En plus, je tapisse la terrine à l'aide d'une crépine de porc, je recouvre bien, je tasse après cuisson avec un poids sur la terrine avant de la mettre au frais, ce qui fait remonter les graisses.
Virgimerlin@free.fr

Excellent
Très bonne recette que j'ai suivie à la lettre. C'est excellent !
Véronique

Très bon
Vraiment très bonne recette, très simple. C'est la première fois que je faisais une terrine et elle était très bien réussie, pourtant je n'avais ni coriandre, ni thym.
Carole

Réponse à Jean-Pierre
Pour ma part, je ne tasse en aucune façon la terrine après cuisson. Elle est pourtant bien compacte. Je pense tout de même judicieux de la laisser rassir un peu avant de la découper.
Jean-Pierre

Plus compacte ?
Je n'ai pas testé, mais c'est appétissant ! Je pense qu'une fois la terrine cuite, il faut la laisser reposer en posant un poids dessus (genre bouteille pleine) pour tasser un peu et évacuer l'excédent de graisse.