Terrine de foies de volaille

Olivier -  
LeopardMignon76 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313056-terrine-de-foies-de-volaille

LeopardMignon76 Messages postés 1 Statut Membre

JPBetton

Yoyo

Très facile
Paco

Très bonne recette, très goûteuse et très facile à faire
Hélène

Bjr. Recette qui me semble simple et délicieuse.
Petite question, svp :
J'ai des mini terrines de 85g. Puis-je les garnir et les faire cuire ?
Combien de temps, alors, s'il vous plaît ?
De très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
roserose

super bon!
Caar

Excellente recette facile à réaliser
Francky

J ai rajouté du poivre vert. Un délice
Max la menace

Recette vraiment parfaite.
J'ai en ce qui me concerne rajouté des pistaches et des olives vertes.

esther_w

Tres bonne recette, j'ai remplacé la gorges de porc par du jambon cru et une bzrquette de lardons fumés et remplacé l'armaniac par du cognac
Bonne dégustation :-)
veronique

Excellent et rapide
Excellente recette, la texture est parfaite, le goût excellent et de plus cette terrine est simple et rapide à faire.
nanou

superbe terrine
je la fais depuis des annees, votre terrine,
et c du pur bonheur, mil merci
carole

Réponse à Pierrette
Pour ces quantités, a priori, une terrine (à foie gras) de 15 x 12 cm devrait suffire, une fois la préparation bien tassée.
Mais si tout ne tient pas dans la terrine, on peut envisager de cuire le reste dans un petit ramequin (et le recouvrir d'un papier aluminium en cours de cuisson), ou dans un petit pot à conserve.
Pierrette

Terrine
je voudrai savoir la grandeur de la terrine
merci
Utilisateur anonyme

excellent
Très facile à facile, tout le monde à aimé !!!
Ma suggestion : j'ai remplacé la gorge de porc par de l'échine de porc (plus facile à trouver) et c'était parfait !!! A refaire !
Utilisateur anonyme

entrée
excélente recette.
Utilisateur anonyme

Facile et excellent.
C'est tout simplement divin.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oeuf, du persil et de la ciboulette hachés et quelques grains de poivre vert dans la farce. Si on n'a pas de porto, on peut mettre du cognac.
rosita

terrine au foie de volaille
Très bonne!!
Ma suggestion : me trouvauvernt loin de ma France, difficile de trouver la gorge de porc je l'ai remplacé par du lard mais j'ai mis 500g au lieux de 350 pour la texture.
carole

Réponse à Anna
La gorge de porc est un morceau suffisamment gras pour donner de la tenue à la terrine. On la trouve très facilement chez le charcutier (ou le boucher), mais ce genre de morceau est plutôt réservé à ce type de préparations (terrines, pâtés, rillettes ...). N'hésitez pas à en demander à votre charcutier, je suis certaine qu'il en aura.
Bon week-end à vous.
Anna

gorge de porc ?
ça m'a l'air parfait et délicieux, juste une précision s'il vous plait : qu'est-ce que la gorge de porc, et si c'est compliqué à trouver, par quoi peut-on la remplacer ?
Merci !