Langoustines à l'américaine

Jacqueline -  
 Memee -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313033-langoustines-a-l-americaine

Memee

Un petit rajout
Chez nous dans toutes les sauces dites à l'américaine, on rajoute à la fin une petite pointe d'estragon frais.
Josette

Sauce américaine
La sauce armoricaine n'est pas la même chose que la saucé américaine et armoricaine n'est pas une déformation du mot américaine. Désolée !
Nathalie

Réponse à Yves
Avec des langoustines déjà cuites, il faut faire la sauce comme pour la recette normale et ajouter les langoustines à la fin.
Yves

Avec des langoustines déjà cuites ?
Interrogation : et si les langoustines ont déjà été cuites ? Homme en cuisine non expérimenté !
Claire

Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre, et c'est tout simplement délicieux ! Merci.
Danielle

Bonne recette
Ma suggestion : Je râpe une carotte et je l'ajoute à mon mélange échalote-ail. A la fin, j'ajoute de la crème fraîche... c'est super bon !
Pascal

Gardez la tête
Rien ne vaut la cuisson longue et à petit feu.
Ma suggestion : Si vous gardez les têtes vous aurez le plaisir de les sucer c'est incomparable.
La variante à l'armoricaine reçoit de la crème fraîche en fin de cuisson.
On peut aussi mais c'est plus compliqué cuire avec les têtes quelques carottes et petits navets puis les enlever et les broyer au moulin à légume et incorporer à la sauce et alors là c'est carrément divin.
Nathalie

Réponse à Anne-Sophie
Ma suggestion : Les langoustine se tiennent bien, pas de soucis, il ne faut évidemment pas les décortiquer pour les faire cuire. La sauce est bien meilleure si elle mijote longtemps à feu très doux.
A.sophie

Question
Je voudrais savoir si après 2 heures de cuisson, les langoustines se tiennent bien, car je trouve le temps de cuisson long pour la grosseur d'une langoustine. Merci par avance.
Nathalie

Réponse à Sabrina
Il ne faut absolument pas décortiquer les queues de langoustine, on les laisse telles quelles pour la cuisson.
On les décortique dans l'assiette.
Sabrina

Question
Est-il nécessaire de décortiquer complétement les queues de langoustines ? Merci de votre réponse.
Jacqueline

Variante
Excellente recette, effectivement à préparer la veille et à réchauffer doucement.
Ma suggestion : Pour ma part, pendant la cuisson, j'ajoute un peu de quatre-épices. Et, lors du réchauffage, j'ajoute un peu de Madère.