Tatin à l'abricot

François -  
 Rosy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312824-tatin-a-l-abricot

  1. Rosy
     
    Astuce pour le démoulage
    Ma suggestion : Pour démouler plus facilement la tarte, je chemise mon moule d'une feuille de papier alu. Ainsi, si le fruit colle au moule, grâce au papier alu il est plus facile de récupérer les fruits avec la spatule pour les remettre en place facilement.
  2. Christine
     
    Très bon
    Malheureusement, en refroidissant la tarte a collé sur le plat de démoulage, cela est certainement dû au sirop de sucre qui s'est formé pendant la cuisson.
    Ma suggestion : Utiliser un moule en silicone super pour un démoulage facilité.
  3. Flavia
     
    Ratée
    Catastrophe. Ce n'était plus une tarte Tatin mais un amas de pâte et de fruits en marmelade. Les abricots avaient rendu tellement d'eau que ça ne ressemblait à rien. Dommage, j'ai une passion pour les tartes Tatin, sucrées ou salées.
  4. François
     
    Retournement
    Pour la retourner il faut le faire quand elle sort du four.
  1. François
     
    Retournement
    Pour la retourner il faut le faire quand elle sort du four.