Saumon à la provençale en papillote

Fafa -  
 Elisabeth -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312719-saumon-a-la-provencale-en-papillote

Elisabeth

Excellente recette papier sulfurisé
Je garde cette bonne recette de saumon, je la referai, j'ai utilisé du papier alimentaire pour la papillote.
Utilisateur anonyme

Saumon
Utilisateur anonyme

très bon
Nicole

très mauvaise papillotte
petite note, non pas pour la délicieuse recette, mais pour le papier d'alu en contact direct avec les aliments : visiblement vous n'en connaissez pas les dangers ! Bravvo pour la recette
Ma suggestion : remplacer l'alu par du papier SULFURISE, aussi pratique mais surtout sans risque
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon, à refaire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je salerai le poisson avant de mettre les légumes.
Janine Carrier Messages postés 3 Statut Membre

Papillote
Pas mal mais attention sur la papillote
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre de citron dans une papillote en alu. Le citron attaque l'alu.
Utilisateur anonyme

Papillote de saumon.
Sain, rapide, simple et délicieux ! Merci pour cette recette !
Alex

Délicieux
Rien à dire à part hummmm !
Moon

Très bon
Très bon léger juste ce qu'il pour 1 fanât de saumon bravo
pauline-m80 Messages postés 2 Statut Membre

Super
Simple, rapide et bon. Tout ce qu'on aime pour une papillote.
Sev

Idéal pr les rentres tard!
Super recette qui se prépare en 1 clin d'oeil! Et encore meilleure réchauffée! Je la garde!
Ma suggestion : Bien tenir compte de tous les avis.
Elena & Théo

Excellent
Très bonne recette, facile à réaliser avec en plus les avis des autres c'est excellent. Merci pour tous vos conseils.
Martine

ALU : attention !
Cette recette a l'air délicieuse... ! mais pas d'alu si vous mettez du jus de citron pour la cuisson. C'est nocif. Prenez un papier spécial papillote (genre sulfurisé), ou alors, ne mettez le jus de citron qu'en ouvrant votre papillote, une fois la cuisson terminée.
Agnes

Délicieux !
Tout simplement délicieux, facile à réaliser. Mes enfants n'aiment pas trop le poisson et les légumes, ils ont aimés, un exploit !
Anne-sophie

Rapide, facile et excellent
Recette rapide et facile à faire, idéale pour un repas où l'on ne veut pas passer son temps en cuisine...
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute basilic et ciboulette, qui se marient très bien avec le saumon et les légumes.
Jeanne

Attention !
Le citron et tous les acidulés dénaturent les propriétés de l'aluminium...!
Annie

Saumon à la provençale en papillote
Surtout pas de feuille d'aluminium, utiliser du papier sulfurisé. Poisson trop cuit au bout de 30 minutes.
Ma suggestion : J'aime le saumon très peu cuit (encore rosé), alors j'adapte cette recette en faisant cuire les légumes avant et en les disposant une fois cuits, sur le saumon que je fais cuire au micro-ondes (environ 1 minutes pour 250 g).
Marie

Attention alu + citron
Attention le citron et l'aluminium ne font pas bon ménage, il vaut mieux éviter : toxique.
Valérie

Délicieux !
Même avec d'autres poissons, les épices font ressortir tout l'arôme des légumes et du poisson, sans les écraser pour autant. Bien joué.
Jerome

Très bonne recette et simple !
Rien à ajouter, c'était parfait, accompagné d'un riz basmati et de quelques feuilles de salade, un vrai régal.