Lapin sauce au vin

Belinda -  
 RV -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312673-lapin-sauce-au-vin

RV

Facile rapide et très bon merci
Tina

J'ai rajouté des carottes
locky

cocc

Au début vous mettez cuisson 2h, puis à la fin vous demandez une cuisson d'une heure?
j'ai fait au pif, environ une bonne heure. Malgré la simplicite, c'était super bon.
Alain

Peut mieux faire. (CHEF ETCHEBEST)
Tatihou74

Facile à préparer le lapin doit être d excellente qualité , j ai ajouté quelques lardons .
Braco

J'ai rajouté des lardons , des carottes et panais en rondelles ,de l'ail et je vais servir avec une poêlée de champignons des bois, cueillis en forêt en octobre , et une petite purée maison . Il mijote encore ....
Dominique

Exellente recette merci__Préparer la veille et le lendemain laissez mijoter a feu doux__Un régal
marie

tres bon et facile
moijaimebien

Votre recette de lapin sauce au vin est pas mal mais pas très authentique. Pour ma part, j'ai enlevé le lapin pour mettre un poulet à la place. Du coup, j'ai supprimé le vin rouge et la farine... Et j'ai juste fait rôtir le gallinacé comme ça, au four, dans son propre jus. Et mes invités se sont bien régalés, et toc ! Oui bon, blague à part, votre recette a été beaucoup apprécié ;-) Merci beaucoup :-)
andree75 Messages postés 6 Statut Membre

au contraire de ceux qui critiquent les personnes qu donnent des conseils sur les recettes pour ajouter un complément, j'ai souvent tiré parti de ces bonnes idées et je ne pense pas être la seule, au contraire je leur dis merci
Chantal

Je mange pas de lapin
J'ai préparé la recette comme elle ce présente avec des croquettes
Et bien mes enfants6 et beau fils
On tous adoré
Merci pour cette recette :)
Carole

Très bonne recette très facile à faire. A accompagner de pâtes pour bien apprécier la sauce.
Laetitia

auguste-p Messages postés 48 Statut Membre

Très bonne recette...
bonjour à tous ceux qui s'essayent aux recettes du Journal des Femmes,
de grâce, arrêtez de faire des commentaires sur les recettes avec des "moi je rajoute, moi j'enlève, moi je modifie les proportions, pour moi ce n'est la vraie recette de ...etc."
Que diriez-vous si on critiquait votre recette ???
Les personnes sont assez aimables de nous faire partager leur savoir faire culinaire...alors, SVP, prenez les recettes telles que présentées, modifiez-les, éventuellement, à votre goût au moment de la préparation, sinon, passez votre chemin...vos remarques sont désobligeantes pour les autres...
Sans rancune, à bon entendeur ... salut
choco2

Bien trop de farine (1 CS suffit), mais c'est pas mal... Il manque juste UN truc : au dernier moment, mixer le foie (cru) du lapin dans la sauce, pour la liaison et l'onctuosité. A la reprise de l'ébullition, retirer du feu. Puis y faire fondre un carré de chocolat très noir amer (75% cacao). Et là, miam : avec pâtes fraiches, riz blanc ou purée maison, c'est grandiose !
jean-g64 Messages postés 16 Statut Membre

Et moi je rajoute ceci et moi je fait comme cela... STOP ...
Une personne fait l'effort de nous faire partager SA recette , arrêtez de vouloir nous en présenter
une différente , faite la recette et modifiez la ci celle ci ne vous convient pas ....pffff...
fabine85

recette de mon enfance, que je pratique encore aujourd'hui, surtout a l'automne, mais pas de cèpes ici ! dommage j'ai pris en congelé !
Caroline

Pk les gens vous rajouter :) !? J'ai goûter sans rien ajouter humm un régal
Lilouriza

Très bon, j'ai rajouté des lardons que je fais cuire en même temps que les échalotes, ça donne un petit goût fumé délicieux!