Salade de lentilles, roquette et chèvre
Nadine
-
Chrystelle -
Chrystelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312524-salade-de-lentilles-roquette-et-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312524-salade-de-lentilles-roquette-et-chevre
Une super recette !
A essayer sans attendre.
Après la cuisson, j'ajoute une cuillerée de moutarde et un jus de citron sur les lentilles chaudes.
Excellent, sain et complet. 10/10 rien à redire.
Je n'aurais pas parié sur ce mélange et j'ai adoré ! A faire et à refaire !
La cuisson des des lentilles se démarre à froid et surtout sans saler, cela fait exploser les lentilles.
Ma suggestion : Avec les lentilles, surtout celles du Puy en Velay, on peut les associer en salade à tout ingrédient : œufs, tomates, saumon ou truite fumée (délicieux)
Une salade délicieuse. A faire et à refaire à la grande joie de ma petite famille. BRAVO.
Essayé 2 fois. Très sympa la salade d'Hervé ! Appréciée par mes enfants et amis, il faut dire que nous sommes des fanas de roquette (sauvage si possible !). Merci Hervé !
Ma suggestion : Attention de ne pas mettre trop de poivron qui masquerait le goût des lentilles et roquette. A mon avis, un demi de chaque couleur suffit. J'ai aussi essayé, faute de chèvre ce jour-là, avec du fromage Cantal... Ce fût bien aussi ! Parfumé à souhait.
Très très bonne (même sans poivrons), mais pour quatre.
Je n'avais jamais essayé avec du fromage. Peut-être aussi avec de la fea.
Ma suggestion : Je fais aussi une salade de lentilles tièdes (avec de l'échalote) pour accompagner du bœuf cuit froid.
Une recette originale, bonne et facile à faire qui a beaucoup plu.
Je l'ai testée pour ma famille et là, tout le monde était d'accord : c'est la meilleure des salades de lentilles. Merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pignons de pin et de l'estragon, et fait une vinaigrette avec de l'huile de noix. Ce qui donne encore plus de saveur.
Super pratique comme plat du soir lorsque l'on est pressé, à condition de l'avoir préparé la veille.
Ma suggestion : Je mets un bâton de cannelle dans l'eau de cuisson des lentilles.
Je connaissais déjà la salade de lentilles au saumon fumé mais j'avoue que j'ai craqué sur celle-ci. Très bonne pour un soir, d'autant que j'habite une région reputée pour ses fromages de chèvre, alors... Nous avons adoré !
Merci pour cette bonne idée d'utilisation des lentilles, qui change agréablement du petit salé.
Ma suggestion : Il est possible de remplacer les lardons par du colin froid ou du lieu jaune. J'assaisonne avec un vinaigre très parfumé.
J'ai trouvé cette recette à la fois originale et savoureuse. Elle mérite 10 sur 10 ! Bien meilleure que la classique salade de riz ou le taboulé.
Ma suggestion : Je la réalise en ce qui me concerne avec des oeufs durs, des anchois, une tomate pelée, du maïs et des olives noires et vertes. L'assaisonement huile et vinaigre et c'est aussi très bon.