Fenouils panés

Josette -  
dooubleA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312514-fenouils-panes

dooubleA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un régal avec de la chapelure de brioche, à refaire.
Même les p'tits bouts que j'accueille ont adoré. Merci
fabienne

celeri pané
très bon avec un poisson;pour ma part ,je fais la mème chose avec du célei rave coupé en tranches de 1 cm et cuit à l'eau.quand les tranches sont moelleuses,je les pane:oeufs battus et chapelure avec des noisettes et du pain dur.Un moyen de faire manger du celeri aux enfants.Les mins adorent toujours mème à vingt cinq ans passés!
Marie

Trop bon
Huummmm j'ai adoré ces beignets !!! Très bonne recette en apéro ou avec une viande ! Merci merci merci !!
Anne-Sophie

Miam
Juste délicieux !
pimisa

Délicieux!
Recette facile et originale. Pas si grasse que ça compte tenu de l'épaisseur des tranches du fenouil. Cette recette adoucit mais ne dénature pas le goût du fenouil.
Ma suggestion : Pas de problème pour faire des tranches si on ne coupe pas trop la base des fenouils pour laisser les feuilles attachées ensemble et si on fait cuire le fenouil à la vapeur. On fait 3 tranches avec 1 bulbe.
Clélia

Ca change
Une nouvelle façon de manger du fenouil !
Difficile de faire des tranches, sauf au milieu.
Boma &gigi

Bonne idée !
Je n'avais jamais pensé paner des fenouils. Le résultat est convaincant (très belle couleur) mais des précisions sont nécessaires.
Ma suggestion : Couper en tranches m'a paru impossible et je l'ai fait feuille par feuille. Il est préférable de fariner légèrement les feuilles avant de les passer à l'œuf puis dans la chapelure (comme une escalope). Parents, grands-parents et enfants ont aimé !
Monique

Repas
Nous avons adoré : très bon légumes et bonne présentation.
Ma suggestion : J'ai servi avec du poisson.
Reine-blanche

Excellent !
Simple et rapide, très branchée pour ceux qui aiment le goût du fenouil ; merci.
Ma suggestion : Peuvent aussi bien accompagner la volaille que le poisson (et même les viandes blanches) à mon goût.
Aurélie

Mitigé
J'ai beaucoup aimé, mon mari beaucoup moins ; c'est une question de goût.
Valérie

Réponse
L'épaisseur est de 1 cm environ. Concernant la chapelure, elle tient sur le légume pendant la cuisson.
Vanessa

Précisions
Quelle est l'épaisseur des tranches ? Par ailleurs, comment faire tenir la chapelure sur le fenouil ? Merci pour vos précisions.
Josette

Variante
Ma suggestion : Je trouve que c'est mieux en passant les fenouils d'abord dans l'oeuf battu puis seulement dans la chapelure.
Reine-blanche

Excellent !
Simple et rapide, très branchée pour ceux qui aiment le goût du fenouil ; merci.
Ma suggestion : Peuvent aussi bien accompagner la volaille que le poisson (et même les viandes blanches) à mon goût.