Mayonnaise

Cynthia -  
 Formont Antoine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312488-mayonnaise

Formont Antoine
 
Cette mayonnaise est très facile à faire
Utilisateur anonyme
 

Très bonne, mais on peut ajouter quelques épices 

Jeanne Amélie
 
Que rajouter
On peut rajouter du persil et des échalotes hachées ainsi que de l'ail pilé. Comme variante, rajouter un peu de curry ou des petits légumes bouillis découpes en tout petits dés (carottes, navets, haricots verts). On peut la faire cuire pour la conserver plus longtemps en rajoutant une cuillère d'eau bouillante.
Ma suggestion : Pour rattraper la mayonnaise, mettre un peu de mie de pain ou refaire une autre et réintégrer petit à petit le premier mélange.
Sabrina
 
Suggestion
Ma suggestion : Pour faire de la mayonnaise plus légère, j'ajoute un peu de blanc d'oeuf. Comme ça, pas de gaspillage de produit.
Isabelle
 
Nombre d'oeufs
J'obtiens autant de mayonnaise mais en ne mettant qu'un seul oeuf.
Virginie
 
Mayo-maison
Ma suggestion : Pour être sure du dosage, j'ajoute autant de moutarde que de jaune d'oeuf.
Derbali
 
La dernière étape
C'est une ancienne préparation.
Ma suggestion : Il lui manque ç la fin un peu d'eau chaude. On mélange le tout avec le batteur et elle devient légère et blanche. Même avec quelque gouttes de citron, c'est un régal.
Cynthia
 
Astuce
J'ai essayé et cela a plutôt bien pris. C'est satisfaisant !
Ma suggestion : Voici une astuce pour ne jamais rater la mayonnaise : au début, mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde, laisser reposer 2 minutes. Cela produira une sorte de colle qui permettra à la mayonnaise de ne pas devenir liquide.
Virginie
 
Mayo-maison
Ma suggestion : Pour être sure du dosage, j'ajoute autant de moutarde que de jaune d'oeuf.