Biscuit roulé

Valerie -  
 Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312466-biscuit-roule

Stéphanie

Délicieux
C'est la meilleure recette de biscuit roulé que j'ai trouvée. Je trouve que le biscuit est moelleux, pas du tout sec. Il faut surveiller la cuisson.
Ma suggestion : Une fois roulé, je le saupoudre de sucre glace.
Nadege

Un régal
Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai coupé le roulé en deux, un morceau Nutella et l'autre, confiture de fraises.
Nadia

Question
Pour faire un biscuit roulé au chocolat, connaissez-vous une recette ou dois-je simplement diminuer la farine et ajouter du cacao ? Merci.
Hania

Très bon !
C'est très bon. Je sais que c'est difficile de faire un biscuit roulé mais en tout cas, bravo pour la recette. Je donne un 10 sur 10.
Maryse

Très bonne recette, très simple
Ma suggestion : Pour un gâteau encore plus moelleux et léger je mets moitié farine, moité maïzena.
Cela facilite également l'opération qui consiste à rouler la pâte.
Stefany

Parfait mais un peu sec
La recette est simple et rapide à réaliser. Je trouve le biscuit roulé très bon mais d'un côté il reste un peu sec.
Claudia

Extra
Cette recette est sublime... j'avais perdu la recette et je suis tombée sur la vôtre : merci !
Lilas

Merci !
Je trouve la recette tout simplement exquise. Je l'ai réalisée 5 fois sans jamais me lasser.
Wassila

Pas mal
Pas mal votre gâteau, j'ai bien aimé. Il est délicieux. Merci pour la recette.
Caroline

C'est bon !
3 oeufs suffisent. Je l'ai fait deux fois : sur papier sulfurisé non beurré, ça a collé et sur aluminum beurré ça a collé aussi. J'essayerai avec de l'aluminium huilé. J'ai diminué le sucre.
Ma suggestion : ExcelLent à la pâte à tartiner saupoudré de noix de coco.
Nicole

Variante
Ma suggestion : Pour alléger encore plus la pâte, j'ajoute 2 cuillères à soupe d'eau froide en battant les jaunes avec le le sucre.
Elise

Encore plus rapide
Plus la pâte est fouettée plus le roulé est moelleux. Attention surveillez la cuisson, trop cuit le biscuit devient dure et sec.
Ma suggestion : 1 tasse de sucre à thé, 1 tasse à thé de farine, 2 oeufs. Fouetter tous les ingrédients ensemble. Le reste est idem à la recette.
Valerie

Un peu sec
Pas mal, mais un peu trop sec à mon goût. Il serait peut être pas mal d'imbiber un peu le gâteau avant de mettre du chocolat ou de la confiture.