Biscuit roulé
Valerie
-
Stéphanie -
Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312466-biscuit-roule
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312466-biscuit-roule
C'est la meilleure recette de biscuit roulé que j'ai trouvée. Je trouve que le biscuit est moelleux, pas du tout sec. Il faut surveiller la cuisson.
Ma suggestion : Une fois roulé, je le saupoudre de sucre glace.
Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai coupé le roulé en deux, un morceau Nutella et l'autre, confiture de fraises.
Pour faire un biscuit roulé au chocolat, connaissez-vous une recette ou dois-je simplement diminuer la farine et ajouter du cacao ? Merci.
C'est très bon. Je sais que c'est difficile de faire un biscuit roulé mais en tout cas, bravo pour la recette. Je donne un 10 sur 10.
Ma suggestion : Pour un gâteau encore plus moelleux et léger je mets moitié farine, moité maïzena.
Cela facilite également l'opération qui consiste à rouler la pâte.
La recette est simple et rapide à réaliser. Je trouve le biscuit roulé très bon mais d'un côté il reste un peu sec.
Cette recette est sublime... j'avais perdu la recette et je suis tombée sur la vôtre : merci !
Je trouve la recette tout simplement exquise. Je l'ai réalisée 5 fois sans jamais me lasser.
Pas mal votre gâteau, j'ai bien aimé. Il est délicieux. Merci pour la recette.
3 oeufs suffisent. Je l'ai fait deux fois : sur papier sulfurisé non beurré, ça a collé et sur aluminum beurré ça a collé aussi. J'essayerai avec de l'aluminium huilé. J'ai diminué le sucre.
Ma suggestion : ExcelLent à la pâte à tartiner saupoudré de noix de coco.
Ma suggestion : Pour alléger encore plus la pâte, j'ajoute 2 cuillères à soupe d'eau froide en battant les jaunes avec le le sucre.
Plus la pâte est fouettée plus le roulé est moelleux. Attention surveillez la cuisson, trop cuit le biscuit devient dure et sec.
Ma suggestion : 1 tasse de sucre à thé, 1 tasse à thé de farine, 2 oeufs. Fouetter tous les ingrédients ensemble. Le reste est idem à la recette.
Pas mal, mais un peu trop sec à mon goût. Il serait peut être pas mal d'imbiber un peu le gâteau avant de mettre du chocolat ou de la confiture.