Biscuit roulé

Valerie -  
 Francoise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312466-biscuit-roule

Francoise

Merci bonne recette
Mimi

Sansan'

J'ai essayé cette recette très facile et, j'insiste très facile. Le biscuit est très moelleux.
Essayé c'est l'adopter. Je garde.
VRAIMENT, faîtes le et vous verrez.☺️????
Biscuit roulé

Mrouanet

nss

EcureuilAdroit54 Messages postés 2 Statut Membre

Nic....

Super bon et super rapide
Linou6389 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, rapide et très bon. Merci pour cette recette
Em my

Super bonne recette !
Patouche89

super moelleuse un régal ajouté simplement 20 g de beurre et un peu de rhum
clara

déliciiiiieeeeuuuuuxxxxxx!!!!!
Steph

Gâteau pas du tout levé, tout plat et sec !
Hyijtyi

Tufjggykj
Bridget42

Excellent! ! Très moelleux , peut-être un peu moins de sucre pour moi mais à refaire!
Lolo0931

Trés bonne recette de biscuit roulé (à ne pas confondre avec un biscuit génoise, recette totalement différente). J'ai juste diminué la quantité de sucre (goût personnel) et fait 40g de farine/40g de maïzena. Résultat trés satisfaisant: le biscuit est aérien, léger et se roule super facilement.
Merci Justine pour cette recette!
Marie

Petite astuce, il faut démouler le gateau sur un torchon humide et le rouler avec le torchon, on le déroule une fois refroidi, on garnit et magique il est ultra facile à rerouler...cela évite de le casser... il faut faire attention à ne pas trop le cuire, il ne doit pas être doré sinon il sera trop sec, le temps de cuisson dépend de votre four....une fois maitrisée la base de ce roulé, à vous toutes les fantaisies pour les bûches de Noël!
Didi floflo

Assez bon mais pâte un peu bizarre ça a été très dur de la rouler j'aurai pu rater de peu.
Sandrine

Excellente recette! Mes enfants l'ont adoré et nous aussi. Roulé moelleux en respectant la recette point par point.
Merci.
Youyouve77

Recette Top !Texture très légère, parfait pour finir un repas de fête en beauté !
Je l'ai testée 2 fois ; la 1ère fois façon biscuit roulé à la confiture pour un goûter, et la 2é fois façon bûche de Noel (j'avais garni le biscuit d'une crème à base de mascarpone et crème liquide montée en chantilly à la vanille,) dans les 2 cas ce fut succulent !
A propos de la farine, j'ai mis 40g de farine et 40g de maizena, ce qui allège encore plus le biscuit.
Recette à garder absolument !