Acras de morue
Jeanine
-
SUZE -
SUZE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312427-acras-de-morue
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312427-acras-de-morue
-
pas d'oeufs
Je suis de la Guyane et effectivement chez nous il n'y a ni lait, ni œufs et puis cette préparation est appelé marinades....Les acras sont très souvent préparés le vendredi saint avec du choux ou du giraumon.
Ma suggestion : Les épices et la morue peuvent être mixées sans problème. Peut être mis dans le pain avec de la salade pour être mangé en sandwich. -
-
accras de morue
Je confirme que dans la recette authentique des accras de morue on n'utilise ni le lait, ni les oeufs. On utilise seulement de l'eau de source à température ambiante pour mouiller la pâte. Enfin on ne met pas d'oignons mais des cives (ou ciboulette). En ce qui concerne la sauce chien , elle ne comprend pas de yaourth ! la véritable sauce chien est en quelque sorte une vinaigrette améliorée comprenant : huile, jus de citron, sel, poivre, cives hachées (ou ciboulette), persil, quelques feuilles de thym frais hachées,piment végétarien (ne pique pas mais a la saveur du piment) ; on fait chauffer un petit verre d'eau (sans atteindre l'ébullition) et on l'ajoute chaude sur la sauce chien tout en remuant. -
-
-
-
-
Variante
Ma suggestion : En Guadeloupe, on rajoute un peu de carotte et de l'igname râpé (très peu). Effectivement, on ne met pas de lait, sauf pour assouplir la pâte. On chiquetaille, c'est-à-dire qu'on réduit avec les mains, de la morue dessalée. On n'utilise pas de mixeur car sinon, les accras perdent toute consistance. -
Acras de morue
Je suis antillaise et je suis déçue de voir comment vous faites vos accras de morue.
Ma suggestion : Je fais cuire La morue, je la nettoie, je la mixe avec de l'oignon, de l'ail, du persil, du céleri et du piment. Je fais la pâte à acras avec de la farine, un peu de lait 1/2 écréme, du sel, du poivre et de la levure et ensuite, je la mélange à l'appareil à la morue etc. Une petite astuce : il m'arrive parfois d'ajouter un peu de bière à la pâte. Elle permet de gonfler les acras à la cuisson. -
-