Crème d'ipomée

Virginie -  
 Françoise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312405-creme-d-ipomee

1. Françoise

Super recette : elle m’a rajeunie de 40 ans
    Merci Yves
  2. MC

Magnifique. J'ai ajouté un peu de rhum.....
  3. Yves

Réponse pour Virginie
    J'ai donné la quantité de sucre dans la formule suivante : "Peler les patates et les passer au presse-purée. Peser cette purée et ajouter le même poids en sucre." C'est-à-dire pour un résultat de 4 kg de purée de patates douces, 4 kg de sucre sont nécessaires.
    Ma suggestion : Un suggestion cependant : Prélever 1/4 de ce sucre, ajouter 20% de sucre à la quantité prélevée, (ex:à 100g.de sucre prélevé, ajouter 20g. de sucre pour arriver à 120g. de sucre) Ce sucre là sera cuit en caramel ambré et ajouté en fin de cuisson des patates douces avec le sucre à 120°C. Verser près du bord opposé afin d'éviter les éclaboussures qui peuvent provoquer des méchantes brûlures. Couvrir le bras tenant le caramel, d'un torchon protecteur.
    En fait on ajoute 20% de sucre parce que le caramel ambré sucre moins que le sucre à 120°C. Mais ainsi le résultat sera délicieux.
  4. Virginie

Quelle quantité de sucre ?
    Bonjour, cette confiture a l'air délicieuse mais vous n'indiquez pas quelle quantité de sucre il faut utiliser. Par avance merci pour votre réponse, il me tarde de goûter à cette confiture.