Oranais

Valerie -  
 Cricri -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312250-oranais

Cricri

Merci pour la recette
Grumpychoux94

Je ne mets pas la confiture mais un badigeon de lait sucre et jaune avant la cuisson et du sucre glace une fois cuit et ça fait l unanimité. Merci pour la recette.
pupuce

NINA

très bonne recette. simple et très gourmande
Monty66

Super recette. Des oranais facile à faire
SPONDYENILO37 Messages postés 2 Statut Membre

Non pas encore

Ça donne envie d essayer la recette merci
evelin5166

Super
Ojjb

Vivimaritime

Yann

Très très bonne recette je ne m'en lasse pas
Florosie

Merci pour cette délicieuse recette , j'adorais cette pâtisserie chez le boulanger et j'ai voulu tenter d'en faire : c’est super simple et extra, j'en referai ! J'avais une pâte feuilleté ronde, j'ai pu faire 5 oranais (le 5ème a été fait avec les chutes de pâte); J'ai juste rajouté un peu sirop d'abricot contenu dans la conserve et du coup + de maïzena pour épaissir davantage. Un peu d’extrait de vanille aussi dans la crème pâtissière pour rehausser le gout vanillé et on s’est régalée pour le goûter !
Florosie

Merci pour cette délicieuse recette , j'adorais cette pâtisserie chez le boulanger et j'ai voulu tenter d'en faire : c’est super simple et extra, j'en referai ! J'avais une pâte feuilleté ronde, j'ai pu faire 5 oranais (le 5ème a été fait avec les chutes de pâte); J'ai juste rajouté un peu sirop d'abricot contenu dans la conserve et du coup + de maïzena pour épaissir davantage. Un peu d’extrait de vanille aussi dans la crème pâtissière pour rehausser le gout vanillé et on s’est régalée pour le goûter !
Mel6566 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux! Facile et rapide à faire et la crème pâtissière est délicieuse, je vais en refaire ça c'est sure et certain
patrick

faite votre pâte feuilleté vous même et vous verrez la différence hum un délice!!!
Hayate

Pourquoi s'appellent-ils les Oranais ?
patrick

des carré de combien de dimension pour 3 abricots. merci
Sandrine

Je viens de réaliser cette recette je n'ai qu un mot à dire succulent on a tous adorée merci pour cette fabuleuse recette que je garde précieusement.
dauphindj Messages postés 12 Statut Membre

Excellent dessert...
Excellent dessert réalisé très rapidement mis à part que j'ai dû prolonger la cuisson, ma pâte était détrempée, peut être dû au fait que j'ai utilisé des abricots frais...
Ma suggestion : Rajouter des pépites de chocolat sur la crème pâtissière et utiliser des abricots frais.
Gina

Oranais
Très bon et très facile
Vivimaritime