Tarte amandes et poires
Zouria
-
LapinEclatant19 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LapinEclatant19 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312190-tarte-amandes-et-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312190-tarte-amandes-et-poires
que des compliments....
Ma suggestion : j'y ai ajouté des carrés de chocolat
Tres bonne recette, moi j ai mis des flocquins (confiserie de gascogne) a la place de l amande en poudre voila
Ma suggestion : Remplacez la poudre d amande par des flocquins broyes
Ma suggestion : Je l'ai fais avec des abricots c'est très bon
J'ai jamais râté une recette comme cela!! La pâte était complétement râtée malgré le fait que j'ai suivi les indications à la lettre, il manque peu être un oeuf!! je ne sais pas mais plus jamais!!!!
Partie en 15 minutes tellement elle était bonne!
Ma suggestion : Plutôt utiliser une pâte sablée.
Faut t-il piquer avec une fourchette la pâte avant de la cuire ? et dans la préparation d'amandes il faut ajouter des oeufs ou des oeufs battus ?
J'ai eu un grand succès !!! Tarte légère et super bonne!
Ma suggestion : J'ai nappé la tarte avec de la confiture d'abricot et un peu d'eau bouillante ça rend la tarte plus appétissante !!!!
Excellente et facile. Merci.
Les ingrédients sont très bien dosés. N'ayant pas de poire j'ai aromatisé avec une cuillère à soupe de fleur d'oranger la crème d'amande. Le résultat est excellent.
Je ne fais plus que cette tarte aux poires là. Elle est facile à réaliser : ma fille de 7 ans l'a faite TOUTE SEULE pour la fête des mamans.
Mon mari, cuisinier, l'adore. Il dit que c'est une tarte facile à transporter et que ça se garde bien 2 jours si des gourmands ne sont pas passés par là.
Ma suggestion : Si les 1/2 poires sont au sirop, elles doivent être tendres.
La pâte idéale est une pâte sablée sucrée ; éviter toutefois de la travailler plus d'1 mn car elle serait un peu trop dure à la dégustation
On peut décorer un peu en faisant des tranches d'1 cm dans la largeur de la poire.Les décaler en les aplatissant un peu avant de les poser sur l'amandine.
Pour la crème, on peut utiliser de la liquide, et ajouter 1 c à café de fleur de maïs ; l'appareil final avant cuisson doit être crémeux et pas liquide.
Une fois refroidie, on peut la saupoudrer de sucre glace.
Tout le monde à adorer, un vrai succés
Je pense que vous pouvez la préparer à l'avance, la veille pour le lendemain midi, mais pas plus tôt.
Un délice, rien à changer.
J'ai juste une question, j'ai des invités et je voudrais savoir s'il me serait possible de la préparer 24 h plus tôt ?
Absolument fan de l'amande, cette recette est légère, à déguster froid...
Ma suggestion : À réaliser avec une pâte sablée, en tartelettes.