Tarte de ménage comtois (tarte au goumeau)
Ghj
-
Luc -
Luc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312085-tarte-de-menage-comtois-tarte-au-goumeau
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312085-tarte-de-menage-comtois-tarte-au-goumeau
-
-
-
-
-
tarte au goumeau
J'ai suivi cette recette à la lettre ainsi que le temps de cuisson. Le hic, c'est que cette tarte est trop dure après cuisson et que peut-être 30 minutes au four auraient suffi, bien qu'elle soit très bonne au goût. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser cette pâte pour une autre préparation. -
Déçue...
Pour une fois que je suis une recette à la lettre, je suis vraiment déçue du résultat (je m'en doutais un peu en lisant la recette ceci dit) : la brioche n'est pas du tout sucrée, même en mettant un peu plus de fleur d'oranger ça n'a aucun goût, et le temps de cuisson est trop long pour un four à gaz.
En gros, pas sucré, assez sec et sans goût... Mais je retiens la pâte à brioche, très réussie par contre.
Ma suggestion : Ajouter du sucre dans la pâte, un arôme (citron, fleur d'oranger, cannelle...), et surveiller la cuisson. -
-
-
-
-
Très bon
Merci pour cette recette facile, délicieuse et originale. C'est exactement le même gâteau que nous mangions dans notre famille en Franche-Comté.
Ma suggestion : Pour la crème, j'ai remplacé les 2 œufs entiers par 3 jaunes et dans la pâte j'ai mis 2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. J'ai fait cuire le gâteau 30 minutes et c'était parfait. -
-
Tarte de ménage comtois
La pâte de cette tarte ressemble à la pâte de la tarte au sucre du Nord que j'ai l'habitude de faire.
Ma suggestion : 40 minutes de cuisson, c'est trop. Pour avoir une tarte moelleuse, je l'ai cuite seulement 15 minutes dans un four à chaleur tournante. C'est amplement suffisant. -
-
Précisions ?
La recette n'est pas assez détaillée. Quel genre de moule faut-il utiliser ? A quelle température faut-il cuire la tarte (four chaud, ce n'est pas très précis) ? En ce qui me concerne, j'ai suivi la recette et je n'arrive pas du tout au résultat présenté. Je vais sûrement réessayer, mais je préparerai la pâte dans ma machine à pain. -
-