Epaule d'agneau à la crème d'ail

Marie-gilles -  
 Yo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312034-epaule-d-agneau-a-la-creme-d-ail

Yo

Superbe recette.
Ahmed

Très bonne recettes

PERRI

Très bon.. mettre moins d'ail
Magali

A tomber par terre ;-) même ma fille de 5 ans à adoré et pourtant ...
Sophie

Délicieux ! (J'ai mis 8 éclats d'ail et selon moi c'était suffisant)
grabouillat Messages postés 4 Statut Membre

Excellent. J ai mis 3 grosses gousses d ail et non pas 3 têtes, ce qui me semble excessif.
J ai fait reduire la sauce à feu vif, pour la concentrer,même ma petite fille de 5 ans qui n aime pas l agneau a apprécié!Merci
marie noelle

Excellent,j ai mis 4 grosses gousses d ail( et non pas 3 têtes, ce qui me semble excessif, j ai fait réduire la sauce à feu vif)
Ma petite fille de 5 ans qui n aime pas l agneau à apprécié. Merci
Franck

L'ailgneau
Un classique que j'avais oublié,simple et succulent.
Ne changez rien à la recette!.
Merci Jeanne!
Ma suggestion : Avec une crème fraîche d'Isigny
vale_r Messages postés 2 Statut Membre

valaldo
super facile et tres bon
Hawa

Bon
J ai mis 2 gousses car sinon trop aillé à mon goût
Flo

Vive l'agneau ! Vive l'ail
Excellent vraiment, la cuisson de l'agneau est parfaite avec ces temps. J'ai mis moins d'ail, la moitié environ, cela semble suffisant.
Ma suggestion : Ne pas ajouter de sels. Et ajouter un peu de farine pour obtenir une sauce plus épaisse si nécessaire. Je l'ai servi accompagné de haricot vert cuit à l'ail également : excellent. J'ai choisi une épaule sans os, et je l'ai coupé dès le début de la cuisson pour une cuisson plus homogène.
Adeline

Un délice
Nous avons adoré. A faire et à refaire !
Ma suggestion : Aucune, à suivre à la lettre.
Utilisateur anonyme

Epaule d'agneau à la crème d'ail
Très bon mais je n'ai mis 120 gr d'ail pour 800 gr de viande.
Ma suggestion : Faite avec des tranches de gigot servi avec des pommes vapeur et haricots blancs.
Jerôme

Une réussite
La viande est fondante, savoureuse. La sauce à l'ail n'est pas agressive, il faut aimer l'ail bien sûr, mais elle ne sature pas les papilles.
Ma suggestion : J'ai mixé les gousses d'ail dans un petit mixer, ça permet de gagner du temps, l'épluchage étant assez long...

J'ai rajouté des champignons de paris dans la sauce. Ca se marrie très bien.
Stanislas

Très bon
Hauts cris de toute la famille, mais c'est trop long, ce ne sera pas saignant, il y a trop d'ail. Mais non. En respectant les temps de cuisson indiqués la viande est cuite, saignante au centre et moelleuse.
Ma suggestion : Bravo pour l'astuce d'ébouillanter les gousses avent l'épluchage, ça marche. J'ai mixé la sauce en fin de cuisson et rajouté du poivre.
Annabelle A

Très bon
Recette surprenante, tout le monde a beaucoup aimé.
Ma suggestion : Mon plat n'était pas assez grand : j'ai mis au four 70 min à 250 degrés.
Cathy

Un régal
Que de compliments et en plus tellement facile a réaliser ! Merci mille fois.
Zora

Excellent
Juste top ! Merci pour cette recette.
Cécile

Miam !
Délicieux. Une très bonne recette !
Je n'aime pas l'agneau et j'ai succombé.
C'est dire ! Un grand merci, je conserve précieusement cette recette.
Ma suggestion : Ne pas resaler mais poivrer un peu.
Renée

Une petite astuce pour l'ail
Ceci est une petite astuce en complément de mon précédent avis : le plus long et fastidieux dans cette recette, c'est la préparation de l'ail ! Pour une préparation plus rapide, j'ai plongé pendant 3 minutes les gousses non pelées dans de l'eau chaude, à la suite de quoi je les ai égouttées et séchées et la peau s'enlève toute seule. Essuyez-les encore et dégermez-les. Énorme gain de temps !
Ma suggestion : Si vous trouvez que les gousses ressortent de l'eau un peu molles, rassurez-vous, une fois refroidies elles durcissent et passent sans problème au mixeur en position pulse. Encore un gain de temps !
Yo

Superbe recette.