Moelleux aux amandes

Hakima -  
 Elisabeth -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311970-moelleux-aux-amandes

Elisabeth

Très bon
Gâteau très bon et vraiment moelleux.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à doubler les proportions d'amandes en poudre.
J'ai parfumé ce gâteau avec une petite cuillère à café de rhum (à la place de l'arôme amande amère).
Emmanuelle

Délicieux !
Gâteau délicieux et vraiment très moelleux !
Ma suggestion : La recette est parfaite telle quelle.
Isabelle

Réponse à Karima
Si le moelleux n'a pas gonflé c'est sûrement parce que vous n'avez pas utilisé de la farine à gâteau (levure incorporée). Dans le cas où vous utilisez de la farine classique, il aurait fallu ajouter un sachet de levure chimique. Voilà et bonne chance la prochaine fois !
Karima

Raté !
Une catastrophe ! Mon gâteau n'a pas gonflé. Il était dur et j'ai dû le laisser plus de 40 minutes au four car il n'était pas encore cuit. Le lendemain, il a durci. Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait de travers ? Car j'ai suivi la recette à la lettre. Merci.
Darassa

Délicieux
Facile à préparer, moelleux et délicieux.
Ma suggestion : Personnellement, je mets plus d'amande en poudre et j'utilise cette recette pour faire des muffins. Ca cuit très rapidement, c'est idéal pour les goûter ou avec un café.
Céline

Délicieux
Gâteau super facile à faire et délicieux car il n'est pas trop sec.
Les proportions des ingrédients sont impecs ! Merci.
Coco

Moelleux aux amandes
Excellent gâteau, on croirait manger de la pâte d'amandes ! Très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt nature par 125 g de crème liquide et j'ai mis 100 g de poudre d'amandes à la place de 50 g : le goût de celle-ci ressort mieux ainsi.
Hakima

Délicieux
Délicieux et vraiment moelleux.