Papardelles alla carbonara
Jean
-
Emma -
Emma -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311793-papardelles-alla-carbonara
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311793-papardelles-alla-carbonara
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant
Cette recette n'est pas de Laura Zavan, en effet lors d'une émission a elle bien précisé qu'en Italie on n'utilise pas de crème fraîche.
Bon mais pas de sel car les lardons sont déjà sallé
Bon mais trop sec !
Ma suggestion : Mettre plus de crème et de lardons
pour alléger
Ma suggestion : prendre une assiette plate poser 4 ou 5 feuilles de papier sopalin y étaler les lardons et hor 5 minutes au micro onde - pas d'odeur de graillon dans la maison - les lardons grillés à point et tout l'excédent de gras dans les sopalins
A l'origine,la sauce carbonara ne prend pas de crème. C'est un mélange d'oeufs,de parmesan et de sel et poivre.Uniquement!Parole de femme d'italien!:)
Cette recette est néanmoins délicieuse.
Merci!
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits pois!
Surtout pas de creme fraiche
j'adore les tagliatelle carbonara & j'avais jms pensé à mélangé les oeuf & la creme !! vmt suculent rien a redire !!
Bon !
Je trouve que ca manque de goût.
J'avais jamais pensé à faire la crème séparément des lardons et de mixer à la fin, vraiment c'est super bon ! Merci beaucoup !
Ma suggestion : Et pour éviter le côté pâteux, mettre une noisette d'huile d'olive ou de beurre dans les pâtes avant de melanger.
La ciboulette en fin de préparation est une bonne idée puisqu'il y a des œufs. Par contre, j'éviterais un vin rouge en accompagnement.
Ma suggestion : J'essayerais de remplacer la ciboulette par du basilic frais, qui s'accommode bien généralement avec des pâtes ! Et j'accompagnerais avec un vin blanc de CASSIS - à défaut avec un rosé de BANDOL.
Très sympa veiller a équilibrer les composants entre eux pour réserver la préférence aux pâtes... J ai toujours plaisir a consulter vos recettes très variées.
Cordialement
Bravo à Sapede Martin qui cuisine mieux que biens des grands à 14 ans.
Ma suggestion : La sauce devient pâteuse au contact des pâtes car la chaleur fait cuire les jaunes d'œufs.
Donc si on veut une sauce plus légère, on met moins d'œufs et plus de crème... et on consomme immédiatement sinon les pâtes absorbent aussi la crème !
C'est très bon mais pour moi ça me donne une consistance pâteuse avec des genre de grumeaux, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut m'aider ?
Par contre je précise j'ai 14 ans donc voila je suis pas très calé en cuisine. Merci.
Merci, très très bonne recette.
Non seulement c'est excellent, mais c'est économique, facile et rapide. Je suis favorable à la ciboulette, pour le goût plus que pour la couleur. Félicitations à la cuisinière !