Le 44
Philippe
-
Thierry -
Thierry -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311759-le-44
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311759-le-44
Très bonne recette.
Ma suggestion : Mais moi j'ajoute une gousse de vanille entière et 2 ou 3 clous de girofle en plus dans l'orange... Good.
Je suis tombée par hasard sur votre recette et j'avais, comme les lecteurs précédents, utilisé de l'alcool de fruits. Ce doit être bon aussi avec le calva quand on a un petit fournisseur. Boisson très appréciée. Pour Noël, il est temps que je m'y mette.
Ma suggestion : Je mets l'orange dans un petit filet en suspension au dessus de l'alcool, et j'utilise de l'alcool à 45%.
Vu que j'ai des bocaux en plus, je vais essayer cette recette.
Ma suggestion : Perso, je la fais avec de l'alcool de fruits et je rajoute 2 ou 3 clous de girofle dans l'orange.
toujours savourer avec modération.
C'est une recette que ma grand-mère faisait pour Noël et c'est excellent.
Ma suggestion : Normalement, il faut attendre 44 jours avant de le déguster car si vous le déguster avant, l'alcool n'aura pas eu le temps de prendre le goût de l'orange et du café. Ensuite, plus vous le gardez, meilleur il est.
Bonne dégustation.
Je connais la recette avec de l'eau-de-vie (très bon aussi). Faut-il retirer l'orange au bout des 44 jours ? Merci d'avance.
Je rajoute une banane piquée avec 11 coups de fourchette et 4 clous de girofle.
A boire en digestif comme une liqueur.
Mes amies préfèrent le boire frais.
Ma suggestion : Ajouter plus de sucre en fonction de la force du Calvados.
Trés agréable à boire. Subtil.
Ma suggestion : Le 44 transformé en punch royal.
3/10 de 44, 7/10 de Champagne.
Ma suggestion : Ajoutez un baton de vanille plus une banane perçée de trous avec une fourchette, ce sera encore meilleur !
C'est une boisson fortement alcoolisée, à l'égal du Calvados, environ 45°C. Nous la consommons généralement en digestif.
Quelle type de boisson cela donne t-il ? Est-ce plutôt une boisson d'apéritif ou de digestif ? Merci pour votre recette et votre réponse.