Le 44

Philippe -  
 Mascourie 2 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311759-le-44

Mascourie 2

Vous pouvez y ajouter une gousse de vanille, que vous ouvrirez ; cela complète avantageusement la liqueur, mais sachez qu'une personne ayant un goût très développé s'en rendra compte immédiatement. Un repas de 2 à 3 ans, en mélangeant de temps à autre, vous donnera un produit exceptionnel. À vos bocaux...
Mascourie

Cela donne une liqueur exceptionnelle, surtout si vous laissez macérer pendant 2 ou 3 ans.
RORO

C'EST BEAU
sankaa

manque la banane, les clous de girofle et la gousse de vanille....
Mamirounette 50

jean-luc dit bill

comme chez ma grand-mère merci
hathak

nickel
Cocorizzo

Genial
Mami53

Trop bon
Fel91

Peut on faire la même recette avec un autre fruit ? Remplace l’orange par de la pomme par exemple ? Merci
soho22

J'ai toujours connue cette recette avec de la goutte et non du calva et c'est bon!!!!!
miss lylou

et faut le laisser prendre pendant 44 jours!!!!
Tristan

avis
Recette vraiment simple a réaliser , donnant place a un gout tres savoureux , bien evidemment ne pas en abuser
cat

je nemettrais pas du calva
meme du bon, ce serait dommage et je crains aussi que le gout du calva ne dénature le gout de l'orange café
francois

bon
faut pas en abuser
Ma suggestion : je met une banane et une gousse de vanille en plus
y a plus qu'a trouver le calva
Jean-pierre

Le 44
Je ne peux que dire... Bravo.
Ma suggestion : Votre recette est parfaite, mais moi j'ajoute un bâton de vanille dès le début de la préparation.
Bastien

Petites erreurs
Les grains de café peuvent être mis dans le fond avec le sucre mais dans les trous d'une orange, on y ajoute 44 clous de girofle en plus.
Emilie

Question
Et pour faire 2 litres de 44, faut-il doubler les doses (sucre, grains de café...). Merci pour vos infos !
Brigitte

Le 44
Le vrai 44 est fait avec de l'eau-de-vie.
Milka

Précisons.
C'est ma boisson favorite.
Ma suggestion : Filtrer le tout et ne surtout pas presser l'orange.
Pas besoin de mettre le café dans l'orange, dans le bocal tout simplement.
C'est pas un litre de calva mais dans un bocal d'un litre et compléter de calva (> 1l).
Utiliser du "vrai" calva bien vieux (déniché dans une cave).