Terrine bord de mer simplissime

Françoise -  
 Francoise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311718-terrine-bord-de-mer-simplissime

Francoise

Très bien et rapide merci
christine-q88 Messages postés 2 Statut Membre

frais,léger et délicieux,un invité n'aimait pas le surimi,je ne lui ai pas dit qu'il y en avait dedans,il en a repris deux fois,ne rien changer à la recette .
didine111

Facile, rapide et très bon c'est devenu un classique en entrée ou à partager en été. On peu également remplacer le surimi qui est peu goûteux par une boite de thon, du saumon fumé, des crevettes, du crabe, bref à décliner selon vos envies !!!!
NRV64

J'ai fais cette recette avec une boîte de macédoine de légumes, recouvert de mayonnaise et de crevettes décortiquées un véritable plaisir. A faire et refaire !!!
camppinoise Messages postés 110 Statut Membre 1

concernant le remplacement du surimi par du thon en boîte "au naturel, ou à l'huile? " le faites vous précuire en même temps que les légumes ou doit on l'ajouter à la préparation

j'adore les terrines et en particulier au poisson
pastel13 Messages postés 3 Statut Membre

Excellent je n'avais pas de surimi j'ai mis une grosse boite de thon,.
Cuit au dernier moment, donc mangé chaud avec un coulis de poivrons...un régal apprécié par tous
pastille84

sandra-b88 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux
Recette facile et simple pour le bonheur des petits et grands.
dominique-m72 Messages postés 2 Statut Membre

SIMPLICIME
voici une entrée ou un plat unique pour le soir à faire et refaire d'une simplicité enfantine un régal
Ma suggestion : je rajoute du piment d'espelette et même du piment de cayenne
Aurore

Très bonne recette
Recette extrêmement facile, très agréable et de plus très légère !
AGNES0153 Messages postés 12 Statut Membre

Délicieuse terrine
Excellent, j'ai remplacé la courgette par des champignons de paris revenus avec échalotes et mijotés avec vin blanc.
J'ai pris de la crème entière.
je recommande cette entrée, nous l'avons dégustée froide avec une mayonnaise mes invités ont été enchantés.
Ma suggestion : Remplacer la courgette par des champignons de paris
Issa

Excellent
J'ai adoré ce petit plat, il était léger mais excellent !!
Ma suggestion : Je conseil de faire ce plat en mettant 4 œufs !
Tiphaine

Frais et délicieux
Terrine fondante, gouteuse et fraiche.
Mes invités ont adoré, à refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai cuit la julienne avec du vin blanc pour plus de saveur
Utilisateur anonyme

Léger
Utilisateur anonyme

Simplissime
Très rapide à préparer et idéale avec une petite salade !
Utilisateur anonyme

Bon
C'était bon mais rien d'extraordinaire. Sur un repas prévu copieux, cela nous fait une entrée fraiche et donc agréable.
Utilisateur anonyme

Délicieuse
La seconde fois ma fille m'a suggéré de faire cuire le mélange sur un fond de tarte brisée, ce fut également délicieux avec une salade.
Noelle

Un plat convivial
Recette facile à réaliser. Après avoir versé dans le moule la moitié de l'appareil, j'ai ajouté une couche de bâtonnets de surimi pour une jolie présentation à la découpe.
Nicole

Recette précieuse
J'ai fait cette recette à plusieurs reprises. Chaque fois, elle remporte un franc succès, délicieuse, légère, jolie présentation avec quelques feuilles de salade. Toutes mes amies me demandent cette recette. Bravo et merci.
Ma suggestion : J'utilise un moule en fer que je garnis de papier sulfurisé beurré. Le démoulage est impeccable.
Laurent

Autres poissons ?
Peut-on étaler les légumes en couches successives pour une présentation différente ? Est-il possible d'ajouter d'autres poissons ou crustacés ? Par exemple, thon + carpe ou thon + saumon ?
Francoise

Très bien et rapide merci