Gateau marbré chocolat/vanille

Laola -  
 Lola -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311665-gateau-marbre-chocolat-vanille

Lola

Exelmans

Bush1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réduire le beurre à 200gr, température du four 180°, sinon très belle recette.
Utilisateur anonyme

Ils ont tous aimé
très bon
Ma suggestion : j'ai reduit le sucre de moitié
Utilisateur anonyme

Mon gateau
Très bon & très réussi
aur-may

un pure régale
ce gateau est génial a preparer avec les enfants , il est simple est délicieux
merci pour cette recette
Camillia

Marbré coco vanille
Bien mais trop gras beaucoup trop gras ! Dommage !
Utilisateur anonyme

Gâteau trop gras
Dommage.
La moitié de la quantité de beurre aurait été suffisante à savoir 125 g.
Ma suggestion : Pour la cuisson 45 minutes à 180° suffisent.
Jennifer

Beaucoup trop cuit
Je n'ai mis le four qu'à 200C° et ce pendant 35mn, et mes mini-marbrés sont ressortis bien trop cuits !
Ma suggestion : Attention, veillez à baisser le four et à laisser cuire entre 20 et 30 mn.
Conte

Parfait
Parfait, excellent moelleux, ne rien changer, à faire et refaire merci pour la recette.
Utilisateur anonyme

Excellent
Mes enfants on adoré, merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne changer rien.
Utilisateur anonyme

Pas mal
J'ai trouve qu'il y avait trop de lait. Peut on réduire la quantité ?
Agnès

Question
Peut-on utiliser des gousses de vanille à la place de la vanille liquide et combien ? Réponse urgente, svp. Merci d'avance.
Romain

Petite erreur
Super recette vraiment réussie cependant je suis un peu interloqué sur la cuisson qui est absolument trop longue ! On ne laisse jamais un gâteau cuire pendants 50 minutes à 200°C ! Je pense donc qu'il s'agit d'une petite inattention de l'auteur. Ce gâteau est parfait avec une cuisson de 30 à 40 minutes à 180°C.
Emilie

Excellent
Très bon, meilleur le jour même. Le marbré est meilleur avec du chocolat à faire fondre que du chocolat en poudre.
Claire

Questions
Quelle sorte de chocolat faut-il utiliser ? Merci d'avance.
Sarah

Très bien
Gâteau très facile à réaliser, très bon et beau résultat esthétique. Je recommande la recette.
Lady-choco

Dommage
Le marbré était bien moelleux mais il manque de chocolat à mon goût. On ne sentait presque que le goût de la vanille. Mais il se conserve très bien. Après une semaine au frais, il n'avait pas bougé, il était toujours aussi moelleux.
Ma suggestion : Ajouter de petits carrés de chocolat entre les deux pâtes avant de mettre au four. A mon avis, l'arôme sera plus intense et le marbré plus fondant. Il faut également le faire cuire 2 à 5 minutes de moins.
Anette

Bien
Très bon.
Justine

Encore une question
J'ai oublié de vous demander autre chose : faut-il démouler le marbré de suite après la cuisson ou faut-il attendre ? A nouveau merci de répondre à ma question. Il me tarde de manger ce gâteau, il a l'air vraiment délicieux !
Justine

Moelleux
Ce gâteau est-il bien moelleux ou faut-il le faire moins cuire pour qu'il le soit ? Faut-il beurrer et fariner les moules ? Merci de me répondre.