Croquemitoufle aux cerises

Amandine -  
 Kay -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311355-croquemitoufle-aux-cerises

Kay

Excellent
Je n'avais pas de yaourt, alors j'ai mis du lait en petite quantité. Je l'ai préparé avec ma fille de 6 ans et son amie. Elles ont adoré préparer mais également le manger. Merci beaucoup.
Nathalie

Ce gâteau est vraiment super bon
Bérénice

Avec des cerises fraîches
On peut tout à fait réaliser cette recette avec des cerises fraîches. Mais attention aux noyaux !
Alexia

Cerise
Je n'ai pas encore fait cette recette mais est-ce qu'on peut utiliser des cerises fraîches ? Merci.
Bérénice

Réponse à Elisabeth
Il s'agit du pot de yaourt, qui est en moyenne de 125 ml.
Elisabeth

Question
Quel est le volume du pot utilisé ? Merci.
Cecilia

Bon
Ma suggestion : Je crois qu'il s'agit d'un placek, gâteau polonais. Ce gâteau est très bon et à la place des cerises on peut mettre des pommes, des raisins secs, ou nature c'est aussi très bon.
Geneviève

Réponse à Agnès
Le pot dont il s'agit est le pot qui contenait le yaourt (125 g ) dont on se sert, une fois vide, pour mesurer les ingrédients. Cette recette est un grand classique en France, raison pour laquelle je n'avais pas précisé la nature exacte de ce pot. Avec mes excuses pour nos cousins canadiens.
Agnès

Question
Je suis canadienne et je voudrais savoir ce que vous entendez par 'pot'. Est-ce une tasse, un litre... ? Quelle mesure est-ce ? Merci par avance de votre réponse.
Veronique

C'est très bon et original
C'est une recette simple qui fait son effet.
Ma suggestion : Le gâteau est encore meilleur lorsqu'il est bien froid (sorti du frigo).
Gervaise

Cerises fraîches
J'ai trouvé ce gâteau un peu sec. J'ai également trouvé qu'il y avait trop peu de cerises.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y mettrais plutôt des cerises fraîches cuites dans un sirop épicé (cannelle, badiane, etc).
Amandine

Humm...
Recette facile, rapide et tout simplement très bonne.
Ma suggestion : A la place des cerises, j'ai mis des fraises.