Cuisses de poulet à la crème de gingembre

Claire -  
 Valerie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311258-cuisses-de-poulet-a-la-creme-de-gingembre

Valerie

Très très bon !
J ai réalisé exactement la recette : parfait. Perso., j incorporerai un peu de piment en fin de cuisson, avec un riz Thai s est très bien. Un goût exotique agréable pour tous les convives !
Utilisateur anonyme

une recette de poulet qui change des habitudes
préparation simple, sauce excellente
Ma suggestion : je l'ai servi avec des topinambours, précuits à l'eau puis glacés au beuure, un brin de sucre et du vinaigre balsamique.mais il est prudent d'associer du riz, tout le monde n'appréciant pas le goût (pourtant très fin) de ce vieux légume !!
Ozaarhall

Magnifique !
Un vrai régal, j'ai déglacé le fond de la sauteuse au vin blanc avant d'y remettre le poulet juste avant d'y ajouter la sauce au ginfembre et de servir.
Il reste de la sauce, ma chérie est en quête de pain !
Valkiara

Super bon
Très bon!!!
Tania

Très bon
Super bon ! Tout le monde c'est régalé. Merci.
Utilisateur anonyme

Crémeux à souhait!
mariannick-l Messages postés 16 Statut Membre

Réponse à Amandine
Ma suggestion : On peut utiliser du gingembre en poudre à raison d'1 à 2 cuillères à café rases, selon la qualité du gingembre. En supermarché, il est généralement beaucoup moins parfumé (donc 2 à 3 cuillères) qu'en épiceries asiatiques (1 à 2 cuillères à café peuvent suffire, selon vos goûts).
Amandine

Gingembre en poudre ?
Peut-on faire cette recette avec du gingembre en poudre? Et à quel dosage s'il vous plait ? Merci.
Utilisateur anonyme

Très bon
Trés bonne recette. Nous nous sommes régalés merci.
Ma suggestion : Je me suis permise de remplacer le cube de bouillon de poule par un bouillon fait maison.
Sylvie

Excellent
C'est vraiment super bon, facile à préparer. Recette à refaire, j'ai juste mis un peu moins de gingembre.
Utilisateur anonyme

Elégance et simplicité
Excellent équilibre entre la saveur du gingembre et la douceur de la crème, voici une recette simple qui fait beaucoup d'effet. Très belle contribution, pleine d'originalité !
Ma suggestion : Respecter les proportions indiquées et ce sera parfait.
Jean Luc

Poulet à la crème
Excellent.
Ma suggestion : Ne pas mettre du thym mais une poignée de girolles et de l'estragon.
Ça magnifie le goût.
Danielle

Une sauce vraiment géniale
Mon mari, mon fils et moi avons adoré Cette recette est très facile à réaliser. Je l'ai faite avec des blancs de poulet coupés en gros bouts.

Ma suggestion : Pourquoi ne pas tester la sauce seule avec du poisson ou des coquilles St Jacques ?
Angelique

Excellent
Personnellement, j'ai apprécié, les invités également. J'avais accompagné les cuisses de poulet avec des pommes duchesse et de la salade. Les invités m'ont dit que si j'avais mis davantage de gingembre, ca ne leur aurait pas dérangé, mais c'était bon comme ca et pour ceux qui le désirent, une petite touche de citron avec, ça donne pas mal non plus.
angelique-p88 Messages postés 6 Statut Membre

Bon appétit, c'est réussi !
Un bon petit plat rapide et parfumé, à refaire et à faire découvrir à mes amis.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 gousses d'ail et 2 oignons.
Laure

Génial !
Facile, rapide et super bon ! Merci.
Dominique

Très bonne recette
...à la fois subtile, douce et goûteuse. Pas grasse.
Ma suggestion : Effectivement, comme bcp le signalent, je tenterai avec du lait de coco la prochaine fois. J'ai remplacé le thym (que je n'avais pas) par du laurier.
Marie-thérèse

Très bon
Très bonne recette, réalisée avec des blancs de poulet bio (ils rendent moins de liquide). J'ai servi avec des pâtes.
Ma suggestion : Mes convives m'ont suggéré de faire la sauce avec moitié lait de coco/moitié lait de soja, pour donner une note plus asiatique... et du riz bien entendu en accompagnement.
Mimie

Le poulet comme j'aime
Une très bonne recette, qui se marie très bien avec des endives caramélisées avec un jus d'orange.
Ma suggestion : Essayez de remplacer la crème par du lait de coco, pour plus d'exotisme. A servir avec un riz parfumé thaï ou basmati et quelques lamelles de mangue revenues à la poêle. Pour les plus téméraires, ajouter un peu de Tabasco ou piment à la sauce. Un aller-retour en Thaïlande à peu de frais.
Hélène

Très bon.
Vraiment simple à faire et peu couteux comparé au résultat.