Délice de fruits rouges
Kinza
-
Barbara -
Barbara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311007-delice-de-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311007-delice-de-fruits-rouges
Très beau gâteau fait pour le premier anniversaire de ma fille et qui a fait beaucoup d'effet. Merci pour la recette.
Facile à réaliser même si en lisant la recette, on peut s'affoler !
Certaines parties pouvant se faire la veille, on gagne du temps pour le jour J. Délicieux.
Ma suggestion : Pour le glaçage, une crème liquide entière à 35 % suffit mais pas en deçà. On peut changer la saveur de la crème pâtissière : framboise, fruits rouges, poire, etc.
C'était un gâteau très bon et très original. Un peu long à préparer mais le résultat en vaut la peine... Je le ferai à nouveau, d'autant plus que c'est très simple à réaliser!
Ma suggestion : On peut diviser le beurre de moitié sans problème.
Oui, le gâteau se tient très bien. Pour cela, il suffit de faire une crème pâtissière un peu épaisse et de mettre le gâteau au frigo quelques heures.
Recette tres originale et qui m'avait l'air bien savoureuse avec tous ces fruits rouges... hmmmm !
Le resultat était beau à regarder. Par contre, j'ai personnellement été un peu déçu du goût. Je m'attendais a manger un gâteau plus juteux et plus fruité.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai un peu plus de sirop et imbiberai les 2 moities de génoise. Je ne sais pas encore si j'ajouterai plus de fruits ou si je diminuerai le sucre pour relever celui des fraises.
Est-ce que le gâteau se tient bien car dans la crème pâtissière il n'y a ni beurre ni gélatine ? J'ai peur que la crème coule. Merci de vos avis.
Je n'ai encore jamais vu de chocolat blanc spécial pour dessert... Lorsque je réalise ce gâteau je prends en général du chocolat blanc de la marque Galak ou Nestlé tout simple. En revanche pour avoir un glaçage moins suré je ne sais pas quoi vous répondre ! En ce qui me concerne je raffole du sucré donc je le trouve à mon goût...
Ce gâteau m'est apparu superbe et tombe à pic pour un anniversaire et la saison! Je l'ai réalisé 3 fois de suite avec des dosages différents, car la première fois, je l'ai trouvé un peu trop sucré, donc j'ai divisé la dose de sucre par 2. En revanche, je n'arrive pas à jouer sur le glaçage au chocolat blanc, que je trouve un peu trop sucré à mon goût, mais aussi très joli... Donc j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de crème fraîche. C'était un peu mieux mais je reste encore insatisfaite. Existe-il un chocolat blanc spécial dessert ? J'ai pris deux marques différentes de chocolat blanc classique et j'ai obtenu une grande différence de goût, mais n'ai pas réussi à obtenir un goût moins sucré. Comment faire ? D'avance, merci pour votre aide. d'autre part, pour répondre à un message précédent, les biscuits roses de Reims se trouvent très facilement aussi bien en boulangerie qu'en grande surface. La marque est Fossier, c'est le seul fournisseur que j'ai trouvé dans le rayon. Attention, ils sont bien cachés tout en haut, parfois. En tout cas, un grand merci pour cette recette très intéressante. Après tout le mal que je m'étais donné, j'ai apporté ce gâteau au travail et mes collègues ont tout dévoré! Comme quoi, le sucré, c'est vraiment une histoire de goût personnel!
On trouve les biscuit roses dans quasiment tous les supermarchés, le plus souvent au même endroit que les biscuits à la cuillère. Ces biscuits roses portent également le nom de biscuits de Reims. Cependant, si vous n'en trouvez pas, ce gâteau peut très bien se réaliser avec les traditionnels biscuits cuillère. Même si le résultat final sera un peu moins joli, le goût sera le même.
Ma suggestion : Je préfère utiliser des fruits rouges frais plutôt que surgelés. A mon goût, les fruits surgelés deviennent trop mou et rendent trop de jus même égouttés. La présentation est beaucoup plus agréable et la texture meilleure.
Ce gâteau m'a l'air très bon, je vais le faire pour l'anniversaire d'une amie.
Petite question : Où trouver les biscuits rose ? Merci d'avance pour votre réponse.