Délice de fruits rouges
Kinza
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311007-delice-de-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311007-delice-de-fruits-rouges
Trop bon tout simplement !
Très bon gâteau, très joli qui a plu à toute la famille.
Ma suggestion : Ayant été prise par le temps, j'ai réalisé cette recette avec une génoise toute prête de Thiriet (très moelleuse) . J'ai utilisé 500 g de framboises pour l'intérieur du gâteau et 200 g pour la déco sur le glaçage au chocolat blanc.
J'ai fait ce gâteau à l'occasion de l'anniversaire de ma fille : grand succès, on m'a même demandé chez quel pâtissier je l'avais commandé !
J'ai réalisé ce gâteau sans souci deux fois mais aujourd'hui, je viens de rater ma génoise et à deux reprises. Sauriez-vous m'indiquer pourquoi ? J'ai pourtant suivi les détails de la recette à la lettre. Merci.
Très bonne recette, j'ai fais ce gâteau quand j'étais invité chez des amis, et il a eu un grand succès...
Ma suggestion : Je varie les fruits selon la saison, ou alors je prends des fruits surgelés...
J'ai faits ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille. Ce fut un vrai succès, tout le monde a adoré. Nos invités ont cru que je l'avais acheté ! Réparti sur deux jours, il est parfaitement réalisable, le montage est rapide. Je le referai, c'est sûr.
Ma suggestion : J'ai mis la moitié du beurre dans la crème pâtissière.
J'ai réalisé ce gâteau deux fois. Et à chaque fois, on m'a vraiment félicité en me disant qu'il était excellent.
Ma suggestion : Pour la deuxième tentative, j'ai fait un glaçage au chocolat noir, c'est plus joli et meilleur. J'ai trouvé ça trop transparent avec le chocolat blanc. Et comme le disent deux autres personnes, pour la crème pâtissière, la moitié de beurre suffit.
Très belle présentation. La crème pâtissière est parfaite.
Ma suggestion : J'ai tout de même mis moitié de beurre dans la crème pâtissière, ce qui suffit largement !
Un régal de dessert digne de grands pâtissiers aussi bien sur le plan gustatif que visuel.
Ma suggestion : Je l'ai fait 2 fois à 1 semaine d'intervalle et à chaque fois, j'ai raté la génoise (la 1ère fois, mon mélange sur bain-marie est sorti de la casserole tellement il gonflait. La seconde fois, en respectant scrupuleusement le temps donné pour battre, c'est à dire au moins 10 minutes, mon mélange n'était à la fin plus du tout léger et le gâteau n'est pas monté pendant la cuisson. J'ai dû en refaire une. Dépitée lorsque cela m'est arrivé la deuxième fois, j'ai carrément pris une recette de génoise traditionnelle. 1/2 sachet de levure, de la Maizena et de la farine. La génoise est montée impeccablement bien. Elle était magnifique, bien gonflée et aérienne, un régal que je n'avais pas obtenu avec cette recette. C'est mon seul bémol pour les amateurs.
Sinon, je mets dans le gâteau 500 g de fruits rouges (et non pas 350 g) et j'imbibe bien la génoise avec le sirop pour que le goût des fruits ne soit pas masqué par la crème et le biscuit.
Une petite question : pensez-vous qu'il ne serait pas plus judicieux de mettre le nappage au chocolat blanc tout à la fin seulement, une fois les biscuits de Reims entourant le gâteau ? Cela éviterait selon moi que le chocolat coule sur les bords et qu'on en ait donc un peu moins sur le dessus. Bien entendu, il faut que le coulis de chocolat ne soit pas trop chaud pour ne pas qu'il se répande trop vite !
Recette très bien expliquée, qui prend un peu de temps mais qui n'est pas trop compliquée. Effet garanti et délice assuré !
Ma suggestion : Pour le sirop de cassis, on peut diviser les doses par deux c'est largement suffisant, parce que j'en ai beaucoup trop. Pour le glaçage au chocolat, il m'en restait aussi un peu trop. Si vous le réalisez pour un anniversaire, vous pouvez le décorer avec des lettres en sucres notamment, c'est très joli.
Un peu long à faire. Au lieu de mettre des fruit rouges, je le fait avec mangue, ananas, kiwi et c'est un vrai délice. Merci pour cette recette qui fait le plaisir des yeux et des papilles.
Ma suggestion : Faire la génoise et le sirop la veille.
J'ai réalisé la crème, la génoise et le sirop la veille. Le lendemain, le montage était fini en 15 minutes. J'ai aussi diminué de moitié le beurre dans la crème pâtissière. Pour la finition, j'ai simplement recouvert de crème fraîche avec des amandes grillées.
Un vrai régal. Il vaut tous les gâteaux de boulangerie et est très beau. Il a fait le bonheur des papilles de mes enfants. Merci pour cette recette qui est facile à réaliser avec un peu de temps devant soi.
Il existe bien du chocolat blanc spécial pâtisserie, on le trouve à présent dans les grandes surfaces : il s'agit du Nestlé Dessert mais blanc !
C'est une pure merveille. Super gâteau, aussi beau que ceux de la boulangerie et surtout hyper délicieux. J'ai déjà fait cette recette 5 fois et à chaque fois, c'est un régal pour mes invités. Merci pour cette recette.
Ma belle-soeur a fait ce gâteau pour son fils et je l'ai trouvé en premier lieu beau et après l'avoir goûté, je peux dire qu'il est super bon ! Bravo pour cette recette !
Ma suggestion : Je suggère de mettre un peu moins de sucre.
Recette que j'ai presque suivie à la lettre pour l'anniversaire de ma soeur(moitié de beurre dans la crème) et que tout le monde a apprécié. J'ai étonné tout le monde alors je le refais ce week-end pour Pâques. Bon courage pour les courageux qui tenteront la recette.
Ma suggestion : Diviser la dose de beurre de moitié.
Bonjour, je l'ai fait pour l'anniversaire de ma belle-soeur. Gros succès et encore, il n'était pas aussi beau que sur cette photo, la déco et moi... Je l'ai fait tout fraise avec moitié moins de beurre comme quelqu'un l'a déjà suggéré pour la crème anglaise.
Merci.
Ma suggestion : Après un bon repas, on peut faire facilement 10/12 parts.
On trouve de la crème de cassis dans n'importe quel supermarché, c'est ce qui sert à faire les kirs.
Bonjour, où puis-je trouver de la crème de cassis ? Merci.